NBA – La somme dingue que gagne LeBron pour chaque post sur ses réseaux sociaux !

LeBron James vient chatouiller l'unique Wilt Chamberlain !
NBA (DR)

LeBron James est un personnage presque omniprésent sur les réseaux sociaux, se montrant régulièrement actif et disposant d’une énorme fanbase. Forcément, cela fait de lui un partenaire commercial privilégié pour de nombreuses marques. De quoi rapporter une sacrée somme au Chosen One à chaque fois qu’il publie quelque chose.

Publicité

LeBron James n’est pas simplement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il a également profondément marqué la balle orange en la faisant entrer dans une nouvelle dimension aux États-Unis. Pour être plus précis, il a franchi pas mal de barrières en matière de salaires. La potentielle prolongation de contrat qu’il peut signer aux Lakers en est la preuve : sur l’espace de deux ans, il pourrait ainsi toucher près de 100 millions de dollars. C’est tout simplement énorme !

Si les athlètes NBA peuvent aujourd’hui prétendre à de bien plus gros salaires, c’est aussi parce que l’ailier a montré la voie en révolutionnant le player empowerment à travers la ligue. Grâce à lui, les joueurs ont plus de marge de manoeuvre dans les négociations avec les franchises. Car avec son statut de légende absolue du basket-ball, le quadruple champion dispose d’une influence et d’un public particulièrement conséquents, à travers la planète toute entière. Cela se voit d’ailleurs très bien via ses réseaux sociaux.

Publicité

C’est un secret de polichinelle, le King adore commenter ce qu’il observe via ses comptes, que ce soit en matière de sport ou d’autres sujets. Et quand il fait ça, énormément de monde en est informé : il dispose ainsi de plus de 130 millions d’abonnés sur Instagram, ainsi que plus de 50 millions sur Twitter ! Sans surprise, cela fait de lui un candidat de rêve pour tout partenariat commercial, les entreprises étant garanties d’une exposition médiatique de haut niveau. En contrepartie, LBJ a le droit à une coquette somme pour chaque post qu’il publie, comme le révèle l’Irish Mirror :



LeBron touche plus de 400.000 dollars par post

Publicité

Alors certes, ses gains sur les réseaux sociaux sont bien loin de ceux de Dwayne « The Rock » Johnson par exemple, ce dernier touchant un chèque absolument colossal dans ce domaine, surtout via Instagram. Néanmoins, les 428.000 dollars qu’il encaisse à chaque publication restent un montant particulièrement généreux, une sorte de cerise sur le gâteau pour le Chosen One qui est seul sportif américain all-time à avoir atteint le millard de dollars en étant encore en activité.

Il paraît donc clair que sur le plan financier, la famille James n’a pas le moindre souci à se faire pour encore quelques décennies, sauf immense catastrophe. Néanmoins, il paraît peu probable que cela arrive, car en plus d’être un basketteur de génie, Bron est aussi un businessman avisé. Sa marque de tequila Lobos connaît un beau succès, et il a ses entrées chez plusieurs grands studios de cinémas, dont Hollywood. Bien conseillé par son collègue Maverick Carter notamment, il se construit jour après jour un immense empire dont il est le maître absolu.

Publicité

À chaque post qu’il lâche sur Twitter ou Instagram, LeBron James s’offre un chèque de près d’un demi-million de dollars. Pas sûr qu’il en ait réellement besoin vu ses émoluments en carrière, mais le King ne s’en plaint certainement pas. Une chose est sûre, il va continuer à rouler sur l’or bien après avoir pris sa retraite.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA