NBA – Les Lakers sur la piste… d’un de leurs indésirables ?!

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Pas forcément très inspirés depuis le début de l’intersaison, les Lakers continuent de prospecter le marché à la recherche de recrues idéales. Ils pourraient bien en avoir déniché une… qu’ils ont pourtant poussée dehors il y a quelques mois seulement !

Publicité

Dire que leur intersaison est au point mort se rapprocherait de l’euphémisme. Après une légère animation lors de l’ouverture de la free agency, les Lakers ont clairement ralenti le rythme en matière de mouvements sur le marché ces dernières semaines. Toujours coincés avec le contrat de Russell Westbrook, ils se doivent dès lors d’envisager un recrutement à bas coût, ce qui donne parfois lieu à des rumeurs loufoques.

Réunion à venir entre les Lakers et… Dennis Schröder ?!

Depuis le début de l’été, les Lakers ont planché sur le retour de plusieurs anciens de la maison. C’est ainsi que Damian Jones et Thomas Bryant ont réintégré l’effectif en tant que free agents. Un autre ex-Angelino pourrait suivre cette trajectoire, et ce, après avoir pourtant quitté l’équipe par la petite porte il y a un an. En effet, d’après Marc Stein, Dennis Schröder ferait partie des cibles établies par Rob Pelinka !

Publicité



Des sources de la ligue indiquent que re-signer l’arrière Dennis Schröder, libre de tout contrat, ferait partie des « pistes concrètes » étudiées par les Lakers, en fonction de la manière dont le reste du roster s’articulera dans les semaines à venir. Après une saison sous les couleurs des Lakers, Schröder a joué pour Boston et Houston en 2021-22.

Publicité

Après avoir refusé une offre de contrat à 84 millions de dollars de la part des Purple & Gold au cours de la saison 2020-21, Schröder avait dû se satisfaire d’une simple mid-level exception offerte par Boston quelques mois plus tard. Désormais libre et peu convoité à travers la ligue, le meneur allemand se retrouverait donc sur les tablette de L.A. Une nouvelle qui intrigue certains fans de la franchise, mais qui en écœure d’autres !

Pff j’en peux plus

Publicité

Après avoir subi son incroyable snob il y a un peu moins de deux ans, les Lakers vont-ils réussir à mettre la main sur Dennis Schröder pour une bouchée de pain ? Le front office travaillerait en tout cas pour cela, ce qui risque de faire parler à Los Angeles !

Dennis Schröder Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus