NBA – Pierre-Louis, le Laker inconnu qui veut retourner le monde !

NBA Nate pierre-Louis veut briller aux Lakers
NBA (Youtube) / Rawel Visual

Les Lakers se reposent traditionnellement sur leurs superstars, mais ça n’empêche pas certains role players de sortir du bois de temps à autres. Nate Pierre-Louis veut être le prochain, l’intéressé souhaitant éblouir la grande ligue avec son talent. Il a notamment lâché une décla fracassante sur le sujet.

Publicité

Plus que jamais, les Lakers auront besoin que tous leurs joueurs soient au diapason en 2022-23. D’une part, il est impératif de laver l’affront terrible subi l’an passé, en manquant les playoffs. D’autre part, étant donné que deux membres du Big Three (LeBron James et Anthony Davis) sont sujet aux blessures, les remplaçants doivent être en mesure de contribuer sur le champ. Enfin, développer une alchimie de groupe est d’une urgence certaine, car ce fut loin d’être le cas ces derniers mois.

La bonne nouvelle, c’est que les Californiens peuvent compter sur des athlètes motivés au sein du roster, surtout en bout de banc. C’est notamment le cas de Nate Pierre-Louis, signé cet été après avoir passé la saison dernière dans leur franchise affiliée en G League. Le Haïtien non drafté à l’origine obtient là son premier ticket pour l’échelon supérieur, et il entend le mettre à profit. Il a ainsi annoncé qu’il allait causer un sacré bordel dans sa moitié de terrain, dans les temps à venir :

Publicité

Nate Pierre-Louis : « Je suis le meilleur défenseur au monde »

Je suis le meilleur défenseur au monde… Je veux le prouver en NBA.



Au moins, le jeune homme ne manque pas de confiance en lui. Il faut dire que sa dernière saison avec les South Bay Lakers a été assez encourageante, lui qui a tourné à un peu plus de 9 points, 4 rebonds et surtout, presque deux interceptions de moyenne. Le joueur est très collant en homme-à-homme, a de bonnes mains et dispose de solides qualités athlétiques qui lui permettent de faire le show en contre-attaque. Les highlights sont en tout cas séduisants :

Publicité

Bien évidemment, celui qui a été formé à l’université de Temple en NCAA ne devrait pas jouer un très grand rôle chez les Pourpres et Ors, du moins pas dans un premier temps. Cependant, la franchise a sorti quelques bons joueurs de nulle part ces dernières années, comme Alex Caruso ou Austin Reaves pour ne citer qu’eux. En suivant leur exemple, il pourrait rapidement se faire une place dans le roster Darvin Ham, qui doit encore déterminer qui seront ses fidèles soldats.

Publicité

Son parcours est tout sauf classique, mais Nate Pierre-Louis n’a clairement pas peur d’afficher sa confiance en lui. S’il peut effectivement briller en défense sur les parquets NBA, alors son apport ne sera clairement pas de trop pour les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA