NBA – Gros mouvement en vue pour les Lakers d’ici la reprise ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Maintenant que Kevin Durant a décidé de rester chez les Nets, les autres franchises peuvent aller de l’avant avant la reprise. Les Lakers ont frappé d’entrée avec la venue de Patrick Beverley, mais ce n’est pas le seul mouvement prévu dans la Cité des Anges. Il faut croire que Rob Pelinka n’est pas rassasié, d’autant qu’il a encore quelques atouts à échanger.

Publicité

Pour les Lakers, pas question de revivre un tel fiasco après cette campagne 2021/22, qui s’est terminée sans une seule place en postseason. Les joueurs ont évidemment envie de rebondir, même si le front office cherche encore à apporter quelques améliorations. Patrick Beverley est arrivé cette semaine (trade complet ici), lui qui apportera surtout de la défense et une capacité à rentrer quelques shoots, un peu comme Alex Caruso dans le passé.

L’action va se poursuivre chez les Lakers !

Mais faut-il se contenter d’un tel move chez les Angelinos ? Est-ce que la franchise est vraiment apte à remporter un titre avec ce roster ? Les doutes sont nombreux chez les fans, tout comme Rob Pelinka d’ailleurs. Johan Buva, journaliste pour The Athletic, vient de faire le point sur les mouvements à venir dans la Cité des Anges. Après ce premier échange impliquant Beverley, il confirme que les Pourpre et Or n’en ont pas terminé.

Publicité

Peu importe ce qui va arriver dans les prochaines semaines, ce n’est pas le roster final des Lakers. D’autres mouvements vont encore arriver à un certain moment. Ils ne devraient pas faire un autre trade dans l’immédiat, c’est peu probable, mais la franchise continue d’explorer diverses façons d’améliorer ce roster avant le camp d’entraînement, selon des sources.



Un autre trade qui prend de l’ampleur ? Celui avec les Pacers, qui pourrait permettre de récupérer Buddy Hield et Myles Turner. Un moyen d’apporter de la profondeur dans cet effectif, mais est-ce que Indiana va se satisfaire de Westbrook et quelques tours de draft pour céder ses deux éléments ? Disons que c’est peu probable. Qu’importe, Pelinka a prévu au moins une autre arrivée avant la reprise, reste à savoir laquelle.

Publicité

Ce qui est presque acquis, c’est que Russell Westbrook ne devrait pas rester. Buha confirme que le meneur devrait être échangé, surtout avec l’arrivée de Beverley pour prendre sa place :

« Les Lakers continuent de poursuivre des trades impliquant Westbrook et d’autres options pour améliorer le roster avant le camp d’entraînement. »

Publicité

Vous l’avez compris, Patrick Beverley n’est pas le point final aux Lakers, loin de là. C’est un premier mouvement pour apporter de l’aide, mais Rob Pelinka a encore prévu quelques modifications pour permettre de rêver du titre. Mais à ce jour, impossible de savoir lesquelles.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus