NBA – La technique sauvage de Kobe Bryant pour insulter l’arbitre sans conséquence !

La légende NBA Kobe Bryant avec le sourire sous le maillot des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Pour être un grand joueur en NBA il faut avoir du vice, et Kobe Bryant n’en manquait pas. S’il n’était pas forcément du genre à flopper ou à faire des grandes fautes, il avait ses techniques pour contourner les règles. Par exemple, il savait comment insulter les arbitres librement sur le terrain.

Publicité

Kobe Bryant était à l’honneur cette semaine, puisque le 23 août aurait du marquer son 44ème anniversaire, et le lendemain, le 24/08, a été déclaré « Kobe Day » par les fans suite à son décès. Pour ces deux occasions que les internautes « attendent » désormais chaque année, les highlights et anecdotes au sujet du Mamba sont nombreux à inonder les réseaux sociaux et à faire le buzz.

Publicité

Quand Kobe Bryant parlait italien pour insulter les arbitres

Et ce n’est pas tout, puisque le verdict a été rendu dans le procès qui opposait sa veuve Vanessa au comté de Los Angeles suite à son accident mortel, et la famille Bryant va toucher un énorme chèque de plus d’une dizaine de millions de dollars ! Pour en revenir au « Kobe Day », une séquence est ressortie sur les réseaux sociaux, où le Mamba expliquait au présentateur Conan O’Brian comment il faisait pour insulter les arbitres tranquillement.



J’ai la chance de parler couramment plusieurs langues, donc les arbitres ne comprennent pas ce que je leur raconte sur le terrain. Par exemple j’aime bien leur dire « Vaffanculo » en italien, qui veut dire va te faire foutre, et ils ne peuvent rien faire. Je les regarde avec un grand sourire et je dis ça.

Kobe Bryant était un homme de culture, il s’en servait sur le terrain pour se sortir de certaines situations épineuses.

Publicité

Par exemple, comme il l’a expliqué, il ne passait pas ses nerfs sur les arbitres en anglais, ce qui lui aurait valu de nombreuses fautes techniques et aurait fait perdre des points bêtes à ses Lakers, il insultait tout le monde en italien, langue qu’il a étudiée lors des premières années de sa vie. Et ce n’est pas la seule astuce du Mamba pour rester discret sur le terrain.

Comme ils ont pu le dévoiler après la retraite, Kobe et Pau Gasol avaient aussi pour habitude de faire des ajustements tactiques en espagnol pendant les matchs, afin de pouvoir communiquer en direct, librement, sans être compris par une grande majorité des autres joueurs. Pour être une légende il faut une bonne part de vice, et le Mamba le savait très bien, la preuve avec cette belle anecdote.

Publicité

Kobe Bryant n’était pas qu’un grand joueur de basket, il était aussi un homme très intelligent et cultivé, et il se servait de ses connaissances pour se sortir des pires situations. Quand il voulait insulter l’arbitre, comme de nombreux autres joueurs, il le faisait discrètement en italien.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus