NBA – La grosse stat où Rudy Gobert écrase le reste de la ligue !

La superstar NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a provoqué un gros buzz en affichant son physique sauvage ces dernières heures
Minnesota Timberwolves (DR)

Véritable machine à chiffres, notamment en défense et au rebond de manière générale, Rudy Gobert parvient aussi à dominer la concurrence dans certains aspects offensifs. Par exemple, il a plusieurs longueurs d’avance sur ses pairs dans un secteur précis… et bonne chance pour le déloger de son trône.

Publicité

Le cas de Rudy Gobert est assez intriguant, car étant sujet à beaucoup de débats en NBA. D’un côté, le pivot français est salué pour ses compétences défensives, ayant été élu DPOY à pas moins de trois reprises. De l’autre, il se fait régulièrement allumer par les fans, qui le critiquent pour son manque de skills en attaque. C’est un fait, l’ancien du Jazz n’est pas le plus doué techniquement n’ayant jamais été considéré comme une option offensive à Salt Lake City.

Cependant, dire qu’il est inutile près du panier serait une grossière erreur, car le bonhomme tourne tout de même à plus de 12 points en carrière. Il est en plus très efficace, ayant mené la ligue par trois fois au pourcentage au tir sur une saison (65.3% de moyenne en neuf ans). Excellent pour récupérer des rebonds offensifs ou attraper des lobs, il n’a pas besoin de tir extérieur pour obtenir sa production. Dans ce domaine, il est carrément sans équivalent à l’heure actuelle !

Publicité

Gobert spécialiste du scoring sans trois points

Le plus gros total de points par un joueur actif avec zéro trois points réussis :

7.592 – Rudy Gobert
5.851 – Clint Capela



L’écart entre lui et son dauphin suisse est assez monumental, avec plus de 1.700 unités qui les séparent. D’autant que le big man n’est arrivé dans la ligue qu’un an à peine après Gobzilla ! Désormais partenaire de Karl-Anthony Towns aux Timberwolves, le Tricolore espère pouvoir obtenir davantage de responsabilités en attaque, ce qui lui permettrait de fermer des bouches. Côté fans, on se montre en tout cas toujours aussi divisé à son sujet et celui de cette statistique :

Publicité

La seule chose que ça prouve, c’est qu’ils ne peuvent pas s’adapter à la NBA d’aujourd’hui 😭 aucun des deux n’est vraiment un bon scoreur

Respectez Rudy Gobert

Publicité

On peut dire ce que l’on veut de Rudy Gobert, il n’empêche qu’il est parvenu à mettre un nombre conséquent de points tout en jouant à contre-courant de la tendance actuelle en NBA. La preuve que la vieille école peut tout à fait fonctionner.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records

Les dernières actus