NBA – La proprio des Lakers cash : « Nous ne ferons jamais ça »

Jeanie Buss était choquée par le niveau de ses Lakers
Showtime Basketball / NBA (DR)

Les Lakers traversent une période de gros doutes, malgré un effectif théoriquement surpuissant. Pour autant, la propriétaire de la franchise refuse catégoriquement d’avoir recours à une tactique en vue de se renforcer. C’est tout à son honneur.

Publicité

Ils se voyaient déjà sur le trône de la ligue, ils se sont retrouvés risée de celle-ci quelques mois plus tard. Avec seulement 33 victoires pour 49 défaites, les Lakers ont été une catastrophe absolue en 2021-22, au point de même rater le Play-In. Les années de vaches maigres devaient pourtant être terminées avec l’arrivée de LeBron James et Anthony Davis, mais on se croirait désormais 5-6 ans en arrière, quand les Angelinos squattaient le haut de la draft.

Face aux déboires qu’ils ont connu l’an passé, certains leur conseillent d’ailleurs de tanker pour de bon, empilant les défaites afin d’accumuler les haut choix de draft. Seulement voilà, il ne leur reste déjà plus beaucoup de picks depuis le trade pour AD… et de toute manière, ce n’est pas leur genre comme l’a affirmé Jeanie Buss récemment. La propriétaire des Pourpres et Ors refuse net de ne serait-ce qu’envisager cette possibilité, ce qu’elle a expliqué sur la radio SiriusXM :

Publicité

Jeanie Buss refuse de tanker avec les Lakers



Certaines personnes peuvent débattre de l’idée d’un tanking pendant plusieurs années. Mon père (Jerry Buss, ex-proprio décédé, ndlr) n’a jamais fait ça en 32 ans. Ce n’est tout simplement pas la façon dont il aurait vu la marque des Lakers, d’être au fond du classement, année après année. Il a toujours pensé que les fans avaient investi leur temps et leur argent dans votre équipe, et que vous deviez être performant pour eux. 

Publicité

Si vous ne le faites pas, ils vont passer à autre chose et trouver autre chose pour dépenser leur temps et leur argent. Ils méritent un produit de qualité. Nous ne ferons pas ça.

Étant donné qu’on parle de l’une des deux franchises avec le plus de bannières de champion en carrière, faire exprès de perdre serait effectivement une insulte au patrimoine historique des Californiens. Cependant, les fans n’ont pas été gâtés ces derniers temps et la sortie de la big boss ne passe donc pas forcément bien :

Elle fait cette déclaration tout en soutenant Russell Westbrook et en disant qu’il était leur meilleur joueur l’année dernière. Elle doit vraiment remettre en question sa définition de la qualité.

Publicité

En honneur de son père et de ce que représentent les Lakers, Jeanie Buss n’a absolument aucune intention d’envisager le tanking, si les résultats continuaient d’être décevants. D’un autre côté, pas sûr que LeBron James apprécierait cela, lui qui vient de rempiler pour quelques saisons de plus et qui souhaite gagner un dernier titre avant la retraite.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus