NBA – Après le trade de Mitchell, une nouvelle star du Jazz sur le départ !

NBA Le Jazz sur le point de trader une autre star
NBA (DR)

Utah a envoyé un signal fort cette intersaison, en se séparant de son duo Rudy Gobert-Donovan Mitchell. Suite au départ de Spida, un autre gros nom du roster pourrait d’ailleurs rapidement s’en aller à son tour. Un cador serait déjà sur les rangs pour trader pour lui.

Publicité

On y est, le Jazz entame un nouveau chapitre de son histoire. Après que Rudy Gobert ait été envoyé aux Timberwolves début juillet, c’est Donovan Mitchell qui vient de faire ses valises deux mois plus tard. Direction les Cavaliers pour le guard, sa désormais ex-écurie en profitant pour récupérer quelques joueurs en retour ainsi que des choix du premier tour. Adrian Wojnarowski annonce toutefois que la franchise n’en aurait pas fini avec son nettoyage d’effectif :

Publicité

Utah a toujours des vétérans convoités par la concurrence et disponibles pour un trade, notamment Bojan Bogdanovic, Jordan Clarkson et Mike Conley Jr. Ils ambitionnent d’avoir un stocks de choix de draft similaire à celui d’Oklahoma City une fois qu’ils auront fini de négocier. Le Jazz considère que Markkanen, Sexton et Agbaji vont faire partie intégrante de sa reconstruction.



Ce n’est pas surprenant, les Mormons font désormais tout ce qu’ils peuvent pour dégraisser afin de repartir sur les bases les plus saines possibles. Dans le cas de Conley, ce sera compliqué puisqu’il doit encore toucher près de 45 millions sur deux ans. En revanche, le profil d’un Bogdanovic, à qui il ne reste plus qu’un de contrat à 19 millions parait déjà bien plus alléchant. Comme le dévoile d’ailleurs l’Arizona Central, les Suns se seraient mis en tête de s’offrir ses services :

Phoenix sur la piste de Bojan Bogdanovic

Publicité

Les Phoenix Suns sont intéressés par un échange pour l’ailier Bojan Bogdanovic du Utah Jazz, a rapporté jeudi soir John Gambadoro d’Arizona Sports. Phoenix aurait contacté le Jazz au sujet de Bojan Bogdanovic, 33 ans, suite à l’échange de Donovan Mitchell aux Cleveland Cavaliers jeudi. Phoenix cherche à rebondir après un échec au second tour l’an passé, et Bogdanovic pourrait fournir de l’espace en tant que tireur prolifique à associer à Chris Paul et Devin Booker.

Sur le papier, le Croate est effectivement une potentielle recrue de qualité : il a tourné à plus de 18 points par match l’an passé (46% au tir dont presque 39% derrière l’arc). En plus de ça, il a l’habitude changer d’équipe (ce serait sa cinquième) et a montré jusqu’à présent qu’il savait facilement s’intégrer à un nouveau collectif. Étant donné qu’il peut jouer indifféremment aux postes 3 et 4, il offrirait également de la flexibilité dans la rotation des Cactus.

Publicité

Après Rudy Gobert et Donovan Mitchell, c’est Bojan Bogdanovic qui pourrait ne pas tarder à faire ses valises. S’il finit aux Suns, l’ancien des Pacers atterrirait en tout cas dans une bonne situation, chez une franchise qui vise ouvertement le titre.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus