NBA – « Ils ont le meilleur 5 majeur de la ligue » : l’avis polémique d’une ancienne brute !

NBA Les Cavs avec le meilleur 5 en NBA ?
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Il y a eu pas mal de mouvements significatifs cet été, et certaines franchises se sont lourdement armées. D’après un ancien joueur, l’une d’entre elles dispose du meilleur cinq majeur en NBA, à présent ! Sauf que cela reste encore à voir, et l’avis paraît un peu prématuré.

Publicité

Après des années à galérer suite au départ de LeBron James, Cleveland est de retour sur la pente ascendante. Les joueurs de l’Ohio sont passés à un cheveu d’aller en playoffs l’an passé, soit bien mieux que ce tout le monde attendait d’eux. Histoire de justifier ses ambitions, la franchise vient d’ailleurs de frapper très fort en tradant pour Donovan Mitchell. Il rejoint donc un groupe prometteur, avec Darius Garland, Jarrett Allen ou encore Evan Mobley comme nouveaux coéquipiers :

Publicité

Le groupe est certes très jeune, mais il est aussi pétri de talent et on peut notamment saliver quant au potentiel du backcourt formé par Spida et Garland, élu All-Star pour la première fois en 2021-22. Du côté des observateurs, on commence déjà à s’enflammer… un peu trop même, dans le cas de certains. Kendrick Perkins par exemple a choqué la toile après l’annonce du transfert, avec une déclaration fracassante sur les hommes de J.B. Bickerstaff :



Kendrick Perkins dithyrambique sur les Cavaliers

Publicité

Sur le papier, les Cavs ont le meilleur cinq majeur de la ligue !!! Ils peuvent potentiellement avoir 4 All-Stars la saison prochaine.

Alors oui, le potentiel est là, mais cette nouvelle escouade de l’Ohio n’a pas encore joué une seule minute ensemble… Tenir de tels propos paraît donc un peu prématuré, d’autant que la concurrence n’a pas non plus chômé, y compris à l’Est. Perk’ s’est donc rapidement fait descendre dans les commentaires :

Ils ont maintenant le meilleur frontcourt depuis Jordan-Pippen-Harper, n’est-ce pas ? Dis-le simplement pour que nous puissions rire à la fin de la saison lorsque tu chercheras des explications sur la façon dont ils n’ont rien accompli, comme tu le fais à chaque fois.

Publicité

Kendrick Perkins le clame haut et fort, les Cavaliers sont l’équipe avec le meilleur cinq titulaire de la ligue. La concurrence n’est toutefois pas en reste, on pense notamment aux Warriors, Nets ou encore Sixers… et puis, il va falloir vérifier si la mayonnaise peut prendre avec Donovan Mitchell.

Cleveland Cavaliers Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24

Toute l'actu NBA