NBA – A part les Warriors, Steph Curry révèle l’équipe où il veut jouer !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Meneur des Warriors depuis 2009, Steph Curry est littéralement devenu synonyme de Golden State, où il entend bien finir sa carrière. Toutefois, une des autres 29 équipes en NBA pourrait faire vaciller le coeur du Chef, comme il l’a récemment révélé…

Publicité

Steph Curry l’a dit et redit : il veut finir sa carrière à Golden State. Cette volonté, Baby Face la conserve évidemment chevillée au corps, et le grand compétiteur qu’il est n’est pas encore rassasié malgré la 4ème bague décrochée par ses Warriors récemment :

On en a parlé entre nous. Je l’ai déjà dit plein de fois, mais on en a encore beaucoup sous la pédale au niveau de ce qu’on peut faire sur le parquet. Peu importe la question de l’âge, dont les gens parlent souvent. Ce n’est pas comment on approche les choses, et on garde une grande confiance en ce que l’on peut faire dans les prochaines années.

Publicité

Steph Curry ouvre la porte à un passage dans une équipe de l’Est

La loyauté du MVP 2016 n’est plus à prouver, mais ce dernier envisage tout de même, sait-on jamais, de jouer pour une seule autre équipe dans la ligue. Laquelle ? C’est ce qu’il a révélé tout récemment, en marge d’une cérémonie lors de laquelle il a reçu l’honorifique « Key to the City » à Charlotte :



J’ai toujours dit que je voulais finir ma carrière à Golden State, et à quel point ça compterait pour moi au vu de mes expériences là-bas, de mes coéquipiers et de notre parcours. Mais tout le monde me demande : « Est-ce que tu veux revenir à la maison et jouer aux Hornets ? » Ecoutez, je ne fais pas de breaking news, je ne promets rien. Tout ce que je peux dire, c’est que s’il y a bien une équipe pour laquelle je veux jouer qui ne s’appelle pas Golden State, ce sont les Hornets.

Publicité

S’il est né à Akron, dans le même hôpital qu’un certain LeBron James, Steph Curry a passé la totalité de son enfance et de son adolescence en Caroline du Nord, notamment du côté du Charlotte. Il conserve donc forcément une énorme attache à la région, et « rentrer à la maison » est une idée qui lui trotte dans la tête. C’est en tout cas la première fois qu’il l’évoque aussi clairement.

Le problème, c’est que sportivement, cette décision ne ferait pas grand sens. Car au delà du pur symbole de voir le Chef porter les couleurs de la ville qui l’a vu grandir, les Hornets sont englués dans le ventre mou de la ligue depuis de nombreuses saisons. L’affaire judiciaire en cours de Miles Bridges, excellent l’an passé, n’arrange rien à la direction chaque jour un peu plus floue prise par la franchise. En bref, difficile d’imaginer Curry se lancer dans ce bourbier…

Publicité

Steph Curry a été clair : s’il ne dispute pas l’intégralité de sa carrière aux Warriors, ce qui reste son souhait le plus cher, le Chef se verrait bien porter les couleurs des Hornets du côté de Charlotte. De quoi faire rêver les fans de Caroline du Nord, qui doivent toutefois rester mesurés !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus