NBA – Le gros message de Steph Curry pour Killian Hayes !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a reçu un message de la star des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Encore trop tendre pour prétendre à une place en équipe de France, Killian Hayes passe sa fin d’été aux États-Unis, où il vient de croiser Stephen Curry lors d’un camp d’entrainement. Le meneur star des Warriors lui a d’ailleurs adressé un conseil de taille !

Publicité

Pour certains représentants tricolores, la préparation de la nouvelle saison NBA se déroule de façon plutôt inhabituelle. En effet, Eurobasket oblige, certains français expatriés outre-Atlantique ont passé un été studieux, de manière à être au top pour défendre les couleurs de leur pays durant la compétition. Pour les autres en revanche, c’est une intersaison plus conventionnelle qu’ils vivent.

Non-convoqué par Vincent Collet pour faire partie du groupe Bleu, Killian Hayes peut notamment se focaliser sur sa troisième campagne sous le maillot de Detroit. Contesté par une partie de la fanbase de la franchise, le jeune arrière va également devoir composer avec l’arrivée d’un sérieux concurrent à son poste, Jaden Ivey. Pas question dès lors de chômer, lui qui a récemment côtoyé de très jolis noms du circuit.

Publicité

Le précieux conseil de Steph Curry pour Killian Hayes

À l’approche du training camp des différentes franchises, plusieurs stars de la ligue se sont retrouvées ces dernières heures du côté de Los Angeles pour y effectuer l’un des camps privés du célèbre coach Rico Hines. Parmi elles : Hayes, Trae Young, ou encore Stephen Curry, qui a donné une bonne leçon a tous ses pairs. Le tout, en livrant des mots forts pour guider ses jeunes homologues réunis sur place :



C’est bien de pouvoir jauger la concurrence, puisque tout le monde est là pour atteindre le même but au bout du compte : être prêt pour juin, qu’importe votre équipe. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller jusque là, ce sont ces moments qui comptent. Une fois que vous aurez rempli cet objectif, vous repenserez à ces moments-là avec fierté, en vous disant que vous avez bien géré cette période où personne ne vous regarde.

Publicité

En tant que quadruple champion NBA, et MVP des Finales en titre, Steph Curry connait parfaitement la recette pour briller lorsque l’enjeu se révèle immense. Il recommande dès lors à ses successeurs, dont fait partie Hayes, de ne surtout pas prendre à la légère le travail de l’ombre effectué au cours de l’intersaison. C’est en effet lui qui jouerait un rôle crucial dans les performances réalisées des mois plus tard :

Il n’y a pas de meilleure sensation que de parler avec tous les gars qui sont là, mais toutes ces choses ont de l’importance, parce qu’en juin, il faut être prêt mentalement, physiquement, et pouvoir affronter la concurrence. Et tout se construit ici.

Ne reste plus qu’à espérer pour Killian que les Pistons re-goûteront rapidement aux joies des playoffs avec lui dans ses rangs !

Publicité

Habitué de la postseason et des Finales, Stephen Curry invite la jeune garde de la NBA, dont Killian Hayes, à prendre très au sérieux les différents camps d’entrainement et workouts effectués durant l’été. Une condition sine qua non pour performer lorsque cela compte !

Déclarations Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Stephen Curry

Toute l'actu NBA