NBA – Le gros message de LeBron pour la retraite de Serena Williams !

Serena Williams a reçu un message de Lebron James après sa défaite à l'US Open
@USOpen / NBA (DR)

C’est officiel, après une immense carrière et des titres à ne plus savoir quoi en faire, Serena Williams a pris sa retraite suite à sa défaite à l’US Open. Les spectateurs étaient particulièrement émus, de même que LeBron James, qui a tenu à lui faire passer un gros message.

Publicité

Cet US Open 2022 restera à coup sûr dans la mémoire des fans de tennis et de sport en général, car il a marque la fin de carrière de l’une des plus grandes championnes de tous les temps, Serena Williams. À bientôt 41 ans, la joueuse la plus titrée de l’histoire s’est offerte une dernière danse, devant des spectateurs qui n’auraient manqué cet instant pour rien au monde. Ce vendredi, elle a quitté Flushing Meadows une dernière fois, sous une ovation émouvante.

Publicité

LeBron James touché par la retraite de Serena Williams !

Suite à cette magnifique bataille en trois sets, perdue par la GOAT du tennis féminin, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux, avec des hommages de la part de grandes personnalités comme Michelle Obama par exemple. LeBron James a lui aussi pris le temps d’adresser un message de près de deux minutes à la Queen. Il était euphorique après sa dernière victoire, il est touché après sa dernière défaite :



Serena, c’est LeBron… Wow, par où commencer ? Déjà je veux te féliciter pour cette incroyable carrière, tu es la GOAT. Ce que tu as fait pour le tennis, pour les femmes, et même pour le sport en général est sans précédant. C’était un honneur de regarder ton parcours, de te voir atteindre tous tes objectifs, de te voir faire tomber les records, de te voir briser les barrières sur le terrain et en dehors.

Publicité

Je pourrais parler de toi, tes exploits et de notre relation pendant des heures… Alors je veux simplement te dire merci d’être une telle source d’inspiration. Tu as toujours su te préserver quand tu ne te sentais pas à la hauteur de ton excellence. Dès que tu étais sur le terrain tu étais la plus grande, peu importe le résultat. Je ne te souhaite rien d’autre que le meilleur dans ta nouvelle vie. Quand on se verra, je vais te donner un énorme câlin pour te montrer mon admiration.

Quand on pense à LeBron James et à ses idoles, on pense immédiatement à d’autres basketteurs comme Michael Jordan, à qui il a emprunté son numéro 23… Mais visiblement, le King voyait bien plus loin que les parquets, et il s’est aussi inspiré de Serena Williams. Elle a remporté son premier titre du Grand Chelem en 1999, à 18 ans, elle prend sa retraite à moins d’un mois de ses 41 ans… Un parcours qui rappelle celui du King !

Publicité

Les fans ne le savaient peut-être pas avant l’US Open, mais LeBron James est un grand fan de Serena Williams, et il est forcément touché par la retraite de cette légende. Il se reconnait sans doute en elle, puisqu’ils partagent une longévité exceptionnelle au plus haut niveau.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

Toute l'actu NBA