NBA – « Les Lakers possèdent la chose la plus précieuse dans cette ligue aujourd’hui »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Après Patrick Beverley, au moins une autre recrue est attendue chez les Lakers avant la reprise de la saison. Son identité est encore inconnue, puisque Rob Pelinka essaie de trouver le meilleur trade possible sur le marché, avec un Russell Westbrook sans doute impliqué. Le GM prend son temps, à raison, surtout qu’il possède quelque chose de très précieux selon ce dirigeant.

Publicité

Le 27 septembre prochain, les Lakers reprendront le chemin de l’entraînement avec le début de leur camp. Un moment très important pour les joueurs, afin de poser les bases avant la saison régulière. Certains préfèrent même se réunir avant, à l’image de LeBron James, qui aime beaucoup organiser des petites sessions courant septembre, afin de mieux connaître ses partenaires. Nul doute qu’il fera la même chose dans les semaines qui arrivent, avec Russell Westbrook pour l’instant.

Après tout, le meneur est toujours un Laker. Pour combien de temps ? Difficile de le savoir, d’autant que Rob Pelinka lui cherche encore une porte de sortie. Les Pacers ont été cités comme point de chute, mais le deal a vraiment du mal à se matérialiser. Même chose avec le Jazz, la franchise possédant plusieurs éléments à céder, comme Jordan Clarkson ou encore Bojan Bogdanovic.

Publicité

Les Lakers prêts à céder leurs meilleurs atouts ?

Mais en face, il y a Danny Ainge. Le dirigeant est en confiance après le trade de Rudy Gobert et celui de Donovan Mitchell, puisqu’il a pu empiler quelques jeunes joueurs, mais surtout des choix de draft pour l’avenir de l’organisation. Il espère faire de même avec les Angelinos, qui possèdent deux premiers tours de draft et selon un dirigeant de la ligue, pour le site Heavy, ils sont très convoités.



Les deux premiers tours de draft appartenant aux Lakers sont les choses les plus précieuses de cette ligue pour de nombreuses personnes aujourd’hui. Tout le monde s’attend à ce que ces picks soient très hauts au moment de l’événement, et si vous pouvez faire en sorte qu’ils soient non protégés dans un trade, toutes les franchises de la ligue veulent les récupérer.

Publicité

D’ici 2027, les franchises s’attendant donc à ce que les Lakers squattent les dernières places de la conférence Ouest. Pas impossible puisque LeBron James ne sera probablement plus là, et Anthony Davis plus vraiment dans son prime. Ces picks ont donc de la valeur, et peuvent servir dès cet été :

Les Lakers veulent seulement sacrifier un pick, donc peut-être un échange entre Malik Beasley, Bogdanovic et Jarred Vanderbilt contre l’un de ces picks et Russell Westbrook ? Peut-être Clarkson ou même Conley ? Les Angelinos vont vouloir récupérer au moins trois joueurs. Ainge aura peut-être plus de picks avec d’autres franchises, mais il n’aura pas meilleur que ceux des Lakers.

Publicité

Les choix de draft des Lakers ont définitivement de la valeur, reste à savoir si Danny Ainge est prêt à se contenter d’un seul choix pour ses vétérans restants. Voilà aussi pourquoi Rob Pelinka prend son temps, conscient qu’il n’a pas 50 picks pour le futur. Ce qui est sûr, c’est que les deux restants devraient bouger sous peu.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus