Evan Fournier n’était pas loin d’être échangé contre Donovan Mitchell dans ce mois d’août, mais ce sont finalement les Cavaliers qui ont récupéré la star. Le Français sait que son avenir sur le long terme à New York n’est pas certain, surtout avec les Lakers dans les parages. Un internaute a imaginé un échange à 5 joueurs, qui enverrait notamment l’arrière de l’autre côté du pays.
La saison reprendra ses droits dans quelques semaines, avec beaucoup de pression pour les Lakers et les Knicks. Les deux franchises ont connu un coup de moins bien sur la dernière campagne, puisque personne n’a réussi à gagner un ticket pour les playoffs. Une réaction est attendue, d’autant que les dirigeants pourraient bientôt négocier pour un trade commun.
L’idée de base était de s’associer avec le Jazz, dans le fameux échange impliquant Donovan Mitchell. À la place, ce sont bien les Cavaliers qui ont raflé la mise, ce qui force Los Angeles a évalué d’autres options. L’intérêt de Rob Pelinka pour un joueur des Knicks est pourtant confirmé, ce qui laisse penser qu’un autre trade se prépare d’ici la reprise, prévue pour le 27 septembre avec le camp d’entraînement.
Trade inévitable entre Lakers et Knicks ?
Russell Westbrook est le dernier nom qui est apparu du côté des Knicks, un moyen pour la franchise de récupérer quelques tours de draft. Rien n’est encore fait, mais les Angelinos pourraient en profiter, pour se renforcer avec plusieurs joueurs. Un internaute a justement imaginé un trade impliquant jusqu’à 5 personnes, dont Brodie, mais également Evan Fournier. Son tir pourrait faire du bien dans la Cité des Anges.
– Save 1st Rd Picks
— Shauno (@kushtheog) September 2, 2022
– Acquire Bird Rights
– Get shooting, 3/D Wing, and an All-Star (all under 30)
– Championship Contenders
– Knicks get instant cap relief & minutes for young guys
+ some additional draft capital
True win-win for everybody. pic.twitter.com/D7B3XT7rkc
Les Knicks reçoivent : Russell Westbrook, Wenyen Gabriel, second tour de draft 2025 et second tour 2023.
Les Lakers reçoivent : Evan Fournier, Julius Randle et Cam Reddish.
Conservent les premiers tours de draft
Récupèrent les bird rights
Obtiennent un shooteur, un ailier capable de défendre et scorer, et un All-Star (tous ayant moins de 30 ans)
Candidats au titre
Les Knicks libèrent du cap space et des minutes pour les jeunes + quelques tours de draft
Une vraie victoire pour tout le monde.
Un trade à confirmer évidemment, mais il a le mérite de plaire à quelques internautes. La question étant : est-ce que les Lakers ont vraiment envie de prendre les contrats de Fournier et Randle sur le long terme ? On peut penser que non, bien que la franchise soit intéressée par Reddish afin de le relancer. Pour New York ? C’est en tout cas parfait.
Entre New York et Los Angeles, on imagine que des discussions auront lieu prochainement pour chercher un accord avec Cam Reddish. Pour les autres joueurs cités ? Tout dépendra des besoins des Lakers au moment venu. Tout est possible en NBA.