NBA – Une réunion LeBron-Cavs ? « C’est possible, mais à cette condition »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Déjà passé à deux reprises par Cleveland dans sa carrière, LeBron James pourrait bien y revenir dans les années à venir. C’est en tout cas la rumeur qui gonfle ces dernières heures, encore plus depuis les révélations d’un insider proche des Cavaliers !

Publicité

Pour l’heure, son implication dans le projet des Lakers ne fait l’objet d’aucun débat. À bientôt 38 ans, LeBron James reste pleinement focalisé sur les objectifs de sa franchise, et espère bien regoûter aux joies d’un titre cette saison. Voire même au-delà, puisqu’il a récemment prolongé son contrat de deux saisons, dont une en option, soit jusqu’en 2025. Et pourtant, certains insiders se penchent déjà sur son avenir.

Le King ne s’en est jamais caché : il rêve de faire équipe avec son fils aîné, Bronny, lors de son arrivée en NBA. Cela explique sa player option, qui lui permettra éventuellement de le rejoindre en 2024. Reste à savoir où ce duo fou pourrait être formé. Certains indices de taille laissent notamment entendre que Cleveland ferait office de lieu de retrouvailles parfait. Une version que n’a pas démentie un journaliste bien renseigné.

Publicité

Les exigences des Cavs concernant un retour de LeBron

Dans le dernier épisode du HoopsHype Podcast, Chris Fedor de Cleveland.com affirme qu’une réunion entre LeBron et les Cavaliers pourrait intervenir, mais pas de n’importe quelle façon :

Je pense que les Cavs seraient d’accord pour que ça se fasse, mais à leurs propres conditions. Des conditions justes. Des conditions qui sont très différentes de celles qui avaient permis son retour en 2014.



En effet, même si LBJ accepte un salaire minimum pour revenir dans l’Ohio, il en faudra apparemment plus pour satisfaire les dirigeants des Cavs :

Quand vous récupérez LeBron, il y a beaucoup de choses qui accompagnent ce move. Il veut le pouvoir. Il veut être impliqué dans les prises de décision vis-à-vis du roster, et des gens qui sont engagés dans la franchise.

Publicité

Il veut être au centre de tout et avoir une équipe construite autour de ses forces, des choses comme ça. Les Cavaliers ne voudraient pas se retrouver dans ce genre de situation. Ils sont satisfaits de ce qu’ils ont actuellement, surtout après l’addition de Donovan Mitchell. En 2014, c’était différent. Ils avaient besoin d’un sauveur, et du retour de LeBron pour qu’il leur permette d’atteindre un niveau supérieur.

Omnipotent dans les différentes franchises où il a pu évoluer jusqu’ici, Bron devra donc faire une croix sur cette toute-puissance s’il souhaite de nouveau enfiler le maillot de Cleveland. Un critère important, qui pourrait bien avoir un impact sur ses plans. D’ici là, il a cependant le temps d’y réfléchir, et éventuellement d’attendre un fléchissement du front office des Cavs !

Publicité

Si LeBron James souhaite bel et bien revenir à son premier amour, et rejoindre à nouveau les Cavaliers, il sera donc a priori dans l’obligation d’abandonner son statut de GM de l’ombre. Pas sûr que cela soit une concession qu’il est prêt à faire !

Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus