NBA – La réaction virale de Nicolas Batum à sa note NBA 2K23

Le joueur NBA français Nicolas Batum
Rawel Visual

Arrivé dans la grande ligue en 2008, Nicolas Batum a toujours pu s’auto-incarner dans les divers opus de NBA 2K. Et tandis que l’édition 2023 dévoile petit à petit les notes des différents joueurs, celle du vétéran français ne serait pas forcément à son goût !

Publicité

Drafté dans un relatif anonymat par les Rockets un soir de juin 2008, il ne bénéficiait pas encore d’une grosse cote outre-Atlantique. Les développeurs de NBA 2K, eux, semblaient malgré tout placer quelques espoirs en lui. En tant que 25ème pick de sa Draft, Nicolas Batum a donc reçu un prometteur 70 de note générale pour sa première année dans la ligue. Depuis, son évolution s’est voulue tortueuse dans la simulation.

Victime d’une nette revue à la baisse à l’aube de sa saison sophomore (64), l’ailier français a par la suite convaincu tout le monde aux États-Unis, héritant pour la peine souvent d’un 79 dans le célèbre jeu vidéo. L’an dernier encore, à 32 ans, il jouissait d’une belle évaluation (77), qu’il a justifiée avec de bonnes performances sous les couleurs des Clippers. Son nouveau rating était donc attendu à l’aube de la nouvelle campagne.

Publicité

Nicolas Batum crie au scandale pour sa note sur NBA 2K23

Alors que NBA 2K23 sortira officiellement ce vendredi en France, les différentes notes des stars de la ligue se dévoilent progressivement en avant-première sur la toile. Celles des Français viennent par exemple d’être révélées, avec notamment une sacrée douche froide pour Evan Fournier. Lui aussi dévalué, Batum a fait part de son indignation sur Twitter, petite pointe d’ironie en prime !



🙄 Je méritais au moins 89 ! 🤦🏽‍♂️🤣

Publicité

Le modeste 76 que lui ont accordé Ronnie 2K et ses collègues ne suffisent pas à Nico, qui espérait bien mieux. C’est en tout cas ce qu’ont pu croire certains internautes en lisant son message, avant de découvrir la note qu’il aurait aimé recevoir. Les 89 auxquels il prétend paraissent en effet inconcevables pour lui, ce qui traduit donc que ce tweet se voulait avant tout humoristique.

La tête sur les épaules, Batman a passé l’âge de bouder pour un simple nombre virtuel censé refléter son niveau de jeu. Il semble dès lors se moquer de ses pairs qui pestent au premier degré à ce sujet, comme cela a par exemple été le cas de Kevin Durant ces dernières heures. Tant qu’à faire, autant réclamer un rating supérieur à celui de Rudy Gobert, histoire de pouvoir se payer la tête de son coéquipier chez les Bleus !

Publicité

Si sa note 2K a perdu un point par rapport à l’an dernier, Nicolas Batum n’a quant à lui pas perdu son sens de l’humour. Le 76 qui lui a été attribué dans 2K23 doit sans doute le laisser indifférent, mais sa nature de blagueur a malgré tout pris le dessus !

Déclarations Jeux-vidéo / 2K Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus