EDF – Scène surréaliste à la fin du match des Bleus, Evan Fournier sous le choc !

L'arrière français Evan Fournier a livré une réaction surprise après la séquence lunaire intervenue à l'issue du match des Bleus face à la Bosnie-Herzégovine
FIBA (DR)

Au terme d’un match de nouveau accroché, l’équipe de France a remporté son troisième succès à l’Euro face à la Bosnie-Herzégovine, ce mardi. La fin de rencontre a quant à elle donné lieu à une séquence folle, à laquelle a doublement réagi Evan Fournier !

Publicité

En l’absence d’un gros contingent français dans les tribunes de la Cologne Arena, ils doivent puiser dans leurs ressources pour engranger les victoires. Les Bleus composent en effet avec une ambiance particulière depuis le début de l’Euro, qui leur a notamment fait défaut lors de leur premier match face aux hôtes allemands. Ce mardi, ils ont cependant trouvé des alliés de choix dans les gradins.

Evan Fournier hypé par de drôles de fans

Opposés à la Bosnie-Herzégovine pour leur quatrième rencontre de la compétition, les hommes de Vincent Collet ont longtemps évolué dans une salle relativement vide. Cette dernière a néanmoins fini par se remplir, mais pas avec des spectateurs français ou bosniens. En effet, ce sont des Lituaniens qui ont mis le feu sur la fin de rencontre, ravis de voir leur sélection encore en vie dans le groupe grâce à la victoire tricolore !

Publicité



Tout sourire sur le parquet en entendant les « Merci » venant du public, Evan Fournier est revenu avec joie sur ce soutien inattendu mais précieux au micro de Canal+ :

C’était énorme ! J’ai trouvé ça génial. Ils nous ont vraiment encouragés, et j’ai même essayé de les relancer à certains moments. Parce que dans un match neutre où le pays hôte n’est pas là, c’est vrai que des fois, ça manque d’énergie. Donc le fait de pouvoir se nourrir de ça, c’était bien.

Publicité

Joueurs comme spectateurs trouvaient finalement leur compte dans ce résultat, ce qui a donné naissance à cette alliance peu commune entre Français et Lituaniens. Celle-ci n’a d’ailleurs vraiment pas laissé indifférent Fournier, qui l’a de nouveau évoquée sur Twitter quelques minutes plus tard, saluant chaleureusement ses nouveaux camarades !

Les fans lituaniens sont les meilleurs, mec. « Merci » 😂😂😂😂😂😂

Publicité

À défaut de pouvoir compter sur un kop français fourni dans les travées de la Cologne Arena, les Bleus ont trouvé des compères de circonstance chez les fans lituaniens. De quoi chambouler Evan Fournier, qui a rendu hommage comme il se doit au peuple balte !

Euro Basket Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA