NBA – Les Lakers en compétition avec 4 autres franchises sur un joueur !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Malgré l’arrivée de Patrick Beverley, les Lakers espèrent recruter encore au moins un nom avant la reprise, afin de se donner les meilleures chances pour le titre. Ça tombe bien, le Jazz est vendeur avec quelques vétérans sur le départ. Mais attention pour les Angelinos, car la concurrence s’arrache déjà la même cible.

Publicité

À quelques semaines de la reprise, les franchises commencent à finaliser les derniers mouvements de leur roster. Les Warriors viennent encore de signer quelqu’un, un ancien Clippers plus précisément, afin de posséder un effectif idéal pour le début de la saison régulière. Les Angelinos sont dans une situation similaire, avec la récente arrivée de Patrick Beverley pour dynamiser le poste de meneur.

Seulement voilà, l’ancien joueur des Wolves n’est pas la dernière recrue à Los Angeles. The Athletic a confirmé plusieurs fois que Rob Pelinka voulait au moins une nouvelle recrue avant le camp d’entraînement, qui débutera le 27 septembre prochain dans la Cité des Anges. Russell Westbrook pourrait être impliqué, ou pas du tout, en fonction de l’intérêt des prétendants.

Publicité

Une nouvelle cible sur le radar des Lakers ?

Si une franchise doit se renforcer dans les prochaines semaines, nul doute qu’elle doit regarder avec insistance chez le Jazz. Après les départs de Donovan Mitchell, Rudy Gobert ou encore Royce O’Neale, c’est le grand ménage au sein de l’effectif. Il reste plusieurs noms à recruter, comme Bojan Bodganovic, Jordan Clarkson ou encore Mike Conley. Trois joueurs précieux, et les Lakers ont fait leur choix.



D’après les dernières informations de Brett Siegel, qui travaille pour Sports Illustrated, les Pourpre et Or cherchent activement à faire revenir Clarkson à la maison. Pas encore d’accord à ce niveau, mais il est peu probable que le 6ème homme reste longtemps à Salt Lake City :

Clarkson a généré le plus d’intétêt dans la ligue avec les Grizzlies, les Bucks, les Kings et les Raptors intéressés. Les Lakers ont également été cités comme potentielle destination, lui qui a commencé sa carrière là-bas.

Publicité

Un retour à la maison ? On imagine que Clarkson n’est pas contre cette idée. Reste à connaître le prix, et si les Angelinos peuvent trouver un accord avec Danny Ainge, pas connu pour être facile dans les négociations. Quoi qu’il arrive, la ligue s’attend à un coup de balai chez le Jazz :

Suite au départ de Donovan Mitchell, beaucoup de personnes dans la ligue s’attendant à ce que le Jazz échange Clarkson, Bogdanovic et Conley avant la prochaine trade deadline.

Publicité

Le Jazz est vendeur, et on imagine que des discussions ont déjà eu lieu avec les Lakers. Mais un accord semble encore très loin, surtout si Danny Ainge se montre gourmand dans les pourparlers. Au moins, tout le monde sera fixé dans les semaines à venir.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus