NBA – Les Warriors signent un ancien joueur des Clippers !

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

En attendant la saison régulière, les franchises vont retrouver les parquets d’ici la fin du mois, avec le traditionnel camp d’entraînement. Les Warriors sont concernés évidemment, tandis que le front office espère tester quelques joueurs pour combler leur effectif. Un ancien Clipper vient justement de signer un contrat à Golden State, pour avoir une chance aux côtés de Steph Curry.

Publicité

Alors que l’EuroBasket se rapproche tout doucement de sa phase finale, la NBA elle n’est plus très loin. Il faudra encore attendre un bon mois pour retrouver la saison régulière, mais le camp d’entraînement va débuter le 26 septembre prochain pour les franchises. Un moment attendu par de nombreux joueurs, au point que certains organisent des mini-camps bien avant, à l’image de LeBron James chez les Lakers.

Chez les Warriors, impossible de savoir si Steph Curry ou quelqu’un d’autre a prévu de rassembler le roster avant la reprise. Quoi qu’il arrive, la confiance règne dans le vestiaire de Steve Kerr, surtout après le titre acquis aux dépens des Celtics en juin dernier. Depuis ? Il y a eu des mouvements dans l’effectif, dont le départ de Gary Payton II pour les Blazers. Ce dernier a d’ailleurs été très honnête au moment d’évoquer cette signature.

Publicité

Encore du mouvement chez les Warriors

Cette perte est douloureuse, mais comptez sur les Dubs pour trouver un autre joueur capable de remplacer sa production. On sait qu’un vétéran comme JaMychal Green devrait faire du bien en sortie de banc, de plus, le recrutement n’est pas encore terminé. On vient d’apprendre dans un communiqué de la franchise que Jerome Robinson, passé par les Clippers auparavant, rejoint San Francisco.



Les Golden State Warriors ont signé Jerome Robinson aujourd’hui. Les termes du contrat n’ont pas été révélés.

Publicité

Robinson connaît bien les Warriors, puisqu’il a joué avec l’équipe affilée en G-League l’an dernier, pour 20.2 points de moyenne en 22 matchs. Les Dubs ont décidé de lui donner une chance pour intégrer le roster final, car oui, le jeune joueur devra faire ses preuves au camp d’entraînement. Comme le rappelle Marc Stein, il ne sera pas le seul :

Les Warriors ont signé l’ancien pick des Clippers Jerome Robinson pour le camp d’entraînement, après qu’il ait joué avec l’équipe de Golden State en G-League l’an dernier. Mac McClung, Pat Spencer et Trevion Williams sont également invités par le champion.

Publicité

Aux Warriors, il est clair qu’on souhaite tester du monde lors du camp d’entraînement, pour voir qui mérite de rejoindre le roster final. Il n’y aura probablement qu’une place à prendre, ce qui veut dire qu’il faudra être convaincant. Réponse dans les prochaines semaines.

Golden State Warriors Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus