NBA – « Si ces clowns le signent pour jouer avec Luka Doncic, ce serait totalement ridicule »

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Bien qu’il soit occupé à terroriser les défenses de tout le continent dans le cadre de l’Eurobasket, Luka Doncic devra ensuite rapidement reprendre du service du côté de Dallas. Dans le Texas, la rumeur de l’arrivée d’un ancien des Lakers a particulièrement mauvaise presse. Et c’est un euphémisme…

Publicité

Pour Luka Doncic comme pour ses Mavericks, pas de doute : la saison 2021-2022 a été un succès. Pour le premier exercice de Jason Kidd à la tête du roster, Dallas a atteint les finales de conférence, au-delà des objectifs initialement fixés par la franchise. Mais ce qui semblait être un vent d’espoir pour l’avenir a vite été contrebalancé par une intersaison sans relief, lors de laquelle les Mavs ont semblé davantage régresser qu’améliorer leur effectif.

Un dossier reste particulièrement en travers de la gorge : celui de Goran Dragic, actuellement en sélection avec Doncic, et qui a signé avec les Bulls. Grand ami de Luka Magic, l’ex-meneur des Nets semblait être en pôle position pour rejoindre Dallas et servir de back-up à Doncic. Le deal a finalement capoté, ce qu’ont déploré de nombreux fans texans.

Publicité

Pressenti aux Mavs, Dennis Schröder ridiculisé

Désormais, la piste Dennis Schröder, toujours libre malgré son appel du pied aux Lakers il y a quelques semaines, semble se réchauffer. Mais pour les journalistes Tim Bontemps et Tim MacMahon d’ESPN, il s’agirait tout simplement de folie pure de récupérer le guard allemand :

Bontemps : « Si ces clowns signent Dennis Schröder après n’avoir pas signé Goran Dragic, qui est l’idole de Luka, pour être le meneur en sortie de banc, ce serait complètement fou. Au sens ridicule »



MacMahon : « De ce que je comprends, Jason Kidd pense que Dragic est cramé, donc les Mavs lui ont dit que s’il signait chez eux, il serait comme Boban et serait assis au bout du banc toute la saison. Il a évidemment refusé cash ».

Bontemps : « La saison dernière, j’ai vu Dennis Schröder détruire à lui seul les Boston Celtics pendant une demi-saison, avant qu’il soit viré et qu’ils deviennent la meilleure équipe de la ligue pendant des mois ».

Publicité

Il est vrai que la campagne 2021-2022 ne plaide clairement pas en la faveur de l’Allemand. En sa présence (49 matchs et 29 minutes de moyenne, ndlr), Boston a peiné à se mettre en route, tant et si bien que les débuts d’Ime Udoka ont été très compliqués du côté du Massachusetts. Une fois son départ acté en direction de Houston, tout s’est mis en place chez les Celtics, qui ont atteint les Finales NBA à l’issue d’une deuxième partie de saison de très haut vol.

Sans grande surprise, la valeur marchant de Schröder a nettement baissé par rapport à il y a quelques années, et ce n’est pas un hasard si, au mois de septembre, l’ancien des Hawks n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Les Mavs tenteront-ils le coup ? A L’évidence, on ne le conseille pas du côté d’ESPN…

Publicité

D’après un sondage récent conduit auprès de divers exécutifs, les Mavs ont réalisé la pire intersaison de la ligue. Nul doute que l’arrivée prochaine de Dennis Schröder ne ferait pas grand chose pour remédier à cette regrettable distinction…

Dallas Mavericks Dennis Schröder Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus