NBA – La stat sur 2K23 qui peut rendre furieux Ja Morant !

La demande outrancière de Ja Morant pour participer au Dunk Contest
NBA (DR)

Les fans de basket ont sans doute passé un très bon moment ce vendredi, avec la sortie de NBA 2K23 sur PC et consoles de salon. Une période très attendue par les joueurs, même si certains sont parfois déçus des notes. C’est peut-être le cas de Ja Morant, dont la défense fait légèrement scandale au niveau des statistiques. Incompréhensible.

Publicité

Alors qu’on attend encore le retour de la NBA courant octobre, les fans ont un moyen de faire passer le temps depuis ce vendredi avec la sortie de NBA 2K23 sur nos consoles. Un moyen de tester les nouveaux effectifs, ou de monter le plus rapidement possible son joueur au niveau 99. En attendant, certains sont assez mécontents des notes, à l’image de Klay Thompson qui a complètement craqué devant son trois points.

Les notes de 2K23 continuent de faire polémique !

Mais le fait est que ce n’est pas la seule note qui interpelle, surtout quand on regarde en détails. Nekias Duncan, journaliste, s’est amusé à regarder la note de Ja Morant en défense sur le périmètre (79). Ça semble plutôt correct en sachant que le meneur sait faire le boulot, et peut même faire des progrès dans le futur. Mais là où ça se complique, c’est si l’on compare avec d’autres.

Publicité



Ja Morant, LaMelo Ball, Donovan Mitchell, De’Aaron Fox, Pascal Siakam, Herb Jones, Dorian Finney-Smith et Gary Payton II ont la même note en défense de périmètre.

En sachant que Morant possède un 79, les autres joueurs ne devraient pas forcément avoir la même note. LaMelo Ball est loin d’être un défenseur redoutable, surtout si l’on compare à Gary Payton II. Ce dernier a fait de la défense extérieure l’une de ses spécialités chez les Warriors, et c’est bien pour ça que les Blazers lui ont fait signer un contrat lucratif cet été.

Publicité

Une large incompréhension parmi les fans, qui se demandent si quelqu’un est là pour vérifier la logique derrière les notes avant la sortie du jeu. Manifestement, ce n’est pas le cas :

Même si tu as une formule qui te donne tes notes initiales, pourquoi tu n’as personne qui les vérifie/ajuste ?

Publicité

Si Ja Morant a 79 en défense de périmètre, LaMelo Ball ne peut pas être au même niveau, tout comme Gary Payton II doit être beaucoup plus élevé. Un élément récurrent dans les épisodes 2K, à se demander s’ils ne le font pas exprès pour provoquer la colère de certains joueurs.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Toute l'actu NBA