NBA – « Lui ce qui le motive, ce sont les filles sexy dans les tribunes »

Steph Curry humilié pour son retour à Cleveland !
NBA (DR)

Afin de tourner à plein régime sur les parquets, les athlètes de la ligue ont parfois recours à des techniques de motivation assez particulières. Pour une pépite des Warriors, voir de belles femmes aux matchs suffirait pour qu’il cartonne… C’est ce qu’a affirmé l’un de ses anciens coéquipiers récemment.

Publicité

Son rôle a un peu baissé en playoffs, notamment en Finales, mais Jordan Poole n’en a pas moins été indispensable dans la quête du titre des Warriors. Le jeune arrière a pris au pied levé la relève de Klay Thompson avant que celui-ci ne revienne au jeu, et a lâché une belle campagne régulière 2021-22 à plus de 18 points de moyenne. La post-season l’a d’ailleurs vu lâcher quelques dingueries, notamment à longue distance où il est une véritable menace :

Publicité

Sans surprise, ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès de la concurrence, et du côté de la Baie, on s’attend malheureusement déjà à ce qu’il mette les voiles dans un avenir proche. À l’instar d’Andrew Wiggins, l’intéressé peut prétendre à un très gros chèque dans le cadre de son prochain contrat, allant jusqu’à 100 millions de dollars. S’il peut confirmer dans les mois à venir, cela ne ferait que justifier un tel investissement envers lui.



Si une franchise autre que les Californiens veut mettre la main sur ses talents, mieux vaudrait cependant qu’elle puisse garantir un public agréable visuellement pour le jeune joueur. Comme l’a révélé son ancien coéquipier Nico Mannion, Poole serait particulièrement motivé à l’idée d’évoluer devant de belles femmes. Intéressant, étant donné qu’il est actuellement en couple, sa petite amie ayant d’ailleurs fait le buzz avant les Finales. Mannion a notamment partagé une punchline de son ami sur le sujet :

Le gros aveu de Nico Mannion sur Jordan Poole

Publicité

J’étais au téléphone avec lui l’autre jour et j’avais vu une vidéo où il était dit que Jordan Poole joue comme s’il essayait de te voler ta copine ! Je lui ai dit ça et il m’a dit : « Oui, c’est le but. Les filles sexy arrivent avec toi mais elles repartent avec moi », et il s’est mis à rire. C’est ça qui le motive.

Étant donné la rumeur qui a circulé autour de JP3 et l’actrice star Zendaya pendant les Finales, on a bien envie de croire l’Italien !

Publicité

D’après Nico Mannion, c’est parce qu’il voit de belles filles dans les tribunes que Jordan Poole parvient à se surpasser chaque soir chez les Warriors. Une technique de motivation assez originale, mais pas sûr qu’elle plaise à sa compagne Kim Cruz.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA