Eurobasket – Avant les quarts de finales, inquiétudes autour de Luka Doncic ?

La superstar NBA Luka Doncic et ses coéquipiers slovènes ont fait part de leur colère après le traitement polémique qu'ils ont reçu avant leurs débuts dans l'Eurobasket
FIBA (DR)

Qualifié pour les quarts de finales avec la Slovénie, Luka Doncic s’apprête à affronter la Pologne. Mais la star des Mavs va-t-elle pouvoir participer à la rencontre ? De récentes images laissent en effet planer le doute sur la santé du Roy 2019…

Publicité

En tant que championne d’Europe en titre, la sélection slovène débarquait à l’Eurobasket avec la ferme intention de défendre sa couronne jusqu’au bout. Pour le moment, on peut dire que Luka Doncic & co. font plutôt bien le job, n’ayant perdu aucune rencontre depuis le début de la compétition. De quoi leur permettre de se frayer un chemin jusqu’en quart de finales sans le moindre problème, alors qu’ils comptaient notamment la France, la Lituanie et l’Allemagne comme adversaires en phase de poules.

Le groupe était donc relevé, mais avoir un joueur aussi talentueux qu’El Matador peut faire la différence à bien des reprises. Car le franchise player de Dallas est sur une autre planète depuis l’entame du tournoi, avec des chiffres proprement hallucinants pour la scène FIBA. 28 points de moyenne à presque 52% au tir accompagnés de plus de 7 rebonds et 6 passes, alors qu’il ne passe que 32 minutes sur les parquets chaque soir, c’est du très lourd que produit la superstar jusqu’à présent.

Publicité

Il a d’ailleurs continué sur sa lancée après que la Slovénie soit ressortie première de son groupe, en lâchant du jamais vu en huitièmes de finales face à la Belgique. Va-t-il pouvoir enchaîner contre la Pologne, qui est leur prochain adversaire ? Pas sûr, car les dernières informations au sujet de Halleluka ne sont pas pour rassurer. Il aurait ainsi manqué le dernier entraînement des siens, et serait visiblement touché à la cheville, à en juger par les images :



Doncic blessé à la cheville avant le match contre la Pologne ?

Publicité

Ce serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour sa sélection, qui partait favorite sur le papier pour cet affrontement. Non seulement Doncic est leur meilleur élément et de très loin, mais ils ont également appris que Zoran Dragic, membre du roster et frère de la star NBA Goran Dragic, ne serait plus disponible pour la suite de la compétition. Deux pertes coup sur coup leur feraient beaucoup de mal… S’il peut tout de même être en tenue, on imagine que son statut sera surveillé de très près.

Publicité

Pour le moment, on ne sait pas encore exactement ce qu’il en est de l’état de santé de Luka Doncic. En partant du principe qu’il jouera face à la Pologne, nul doute qu’il sera rapidement reposé si son équipe domine outrageusement la rencontre.

Blessures, infirmerie Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus