NBA – « Il s’est énervé et lui a versé une bouteille de whisky sur la tête devant tout le monde »

James Harden a abandonné les Sixers face au Heat
NBA (DR)

Ce n’est un secret pour personne, les stars NBA aiment particulièrement faire la fête. Malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu, et des situations peuvent rapidement dégénérer. La preuve avec cette altercation lunaire entre deux coéquipiers totalement ivres dans le bus des Raptors.

Publicité

Malgré le calendrier infernal de la saison régulière en NBA, les joueurs ont tout de même beaucoup de temps libre et de soirées sans match, ils en profitent donc pour découvrir la vie nocturne dans chaque grande ville. On sait par exemple que James Harden est une légende dans plusieurs boites de Houston, où il a même son maillot retiré au plafond d’un club de strip-tease, c’est dire s’il était un client fidèle.

Ce que l’on sait moins, c’est que même dans les jets privés, les équipes et les joueurs se permettent de faire des grosses soirées. Ja Morant s’était notamment illustré lors du dernier All-Star Game, en se filmant dans son avion avec des milliers de dollars en cash et plusieurs bouteilles d’alcool, ce qui ne renvoyait pas forcément une excellente image pour un si jeune talent.

Publicité

Quand Charles Oakley terrorisait T-Mac et les Raptors

Mais cette tendance à la fête, même lors des déplacements entre deux villes, ne date pas d’hier. Lors d’un passage dans l’émission All The Smoke, Tracy McGrady a par exemple raconté comment un de ses coéquipiers totalement ivre dans le bus des Raptors avait été humilié par un vétéran lui aussi bien éméché. Dès 1999, les stars de la ligue aimaient les soirées !



Pendant tout le vol jusqu’à Sacramento, les gars ont bu comme j’ai rarement vu. Sauf qu’un coéquipier n’en pouvait plus, il ne voulait plus boire, alors il a décidé de planquer la dernière bouteille sous son siège dans le bus. Charles Oakley faisait des aller-retours dans le bus en direction de l’hôtel. « Hey, les gars, où est cette p*tain de bouteille ?! Qui a la dernière bouteille ? ». Et là, quelqu’un a pointé du doigt le coupable. « Hey, où t’as mis cette p*tain de bouteille ?! Tu l’as planquée ?! »

Publicité

Oakley a cherché partout autour du gars, et a trouvé la bouteille. Dites-vous que le gars était originaire de Sacramento. Il avait mis son beau costume, il rentrait chez lui pour voir sa famille. C’était une énorme bouteille en plus. « Oh, alors t’essayes de planquer la bouteille ?! Oh, tu ne veux plus boire ? Ok c*nnard, tu vas la porter sur toi ! ». Et il lui a versé la bouteille de whisky sur la tête devant tout le monde. Il a vidé toute la bouteille !

Charles Oakley a fait honneur à sa réputation ce jour là, en terrorisant son jeune coéquipier Michael Stewart, seul joueur de l’effectif originaire de Sacramento. Le pivot n’avait que 23 ans au moment des faits, il a donc eu du mal à tenir le coup face à la descente de l’ancien « garde du corps » de Michael Jordan chez les Bulls. On imagine que les voyages étaient bien plus calmes le reste de la saison !

Publicité

Les joueurs aiment toujours autant faire la fête, mais il est assez difficile d’imaginer une telle scène se dérouler aujourd’hui. Les vétérans prennent leur rôle très à coeur, et Draymond Green n’oserait par exemple pas humilier un jeune Warrior de la sorte. Heureusement, les choses évoluent.

Déclarations NBA 24/24 Tracy McGrady

Les dernières actus