NBA – « Je suis l’un des meilleurs joueurs offensifs de l’histoire »

KAT insulte LeBron puis se fout de la gueule de Westbrook !
NBA (DR)

Les sportifs professionnels, surtout lorsqu’ils évoluent dans les grandes ligues américaines, doivent faire preuve d’une grande confiance en eux. Un pivot vient d’ailleurs de faire une énorme déclaration sur sa place dans l’histoire, ce qui a fait beaucoup rire les internautes.

Publicité

N’en déplaise aux nostalgiques des années 80′ et 90′, la NBA n’a jamais été aussi fournie en talents qu’actuellement. Il y a des superstars all-time qui pourraient prendre leur retraite dans le Top 10 des meilleurs joueurs, comme LeBron James, Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo ou Kevin Durant, des Hall of Famers de grande qualité comme Kawhi Leonard ou Nikola Jokic, mais aussi une jeunesse d’exception.

Et que dire des joueurs qui ne sont pas encore officiellement dans la ligue ?! Chet Holmgren, sélectionné en deuxième position de la dernière Draft par le Thunder, et qui s’est blessé pour toute la saison, débarque avec un profil unique qui pourrait bien révolutionner le jeu, avant que Victor Wembanyama ne vienne prendre d’assaut les États-Unis avec sa taille, sa mobilité, ses tirs incontrâbles et sa science de la défense.

Publicité

Karl-Anthony Towns se voit comme une référence

Les talents qui peuplent actuellement la ligue et qui font vivre de grands moments aux fans savent que le niveau n’a jamais été aussi haut, ce qui donne parfois lieu à certains dérapages… Dans un entretien accordé au site Bleacher Report, Karl-Anthony Towns vient ouvertement de déclarer qu’il se considérait comme l’un des meilleurs joueurs offensifs de tous les temps !



Je pense être l’un des meilleurs joueurs offensifs que la NBA a pu avoir dans son histoire. Je me suis sacrifié à tous les niveaux, j’ai sacrifié mon image. En NCAA j’ai pris le risque de ne pas être le n°1 de la Draft à cause de l’effet de groupe qu’il y avait à Kentucky. Personne n’aurait fait ça à part moi. Une fois en NBA j’ai sacrifié tout ce que j’avais, y compris ma santé, pour porter mon équipe en playoffs.

Publicité

Les joueurs NBA ont toujours eu une énorme confiance en eux, surtout quand ils sont All-Stars, la preuve avec cette déclaration de Karl-Anthony Towns, qui vient de connaitre les playoffs pour la seconde fois seulement. Mais est-il réellement une référence all-time sur le plan offensif ? Évidemment, il est sans conteste le pivot le plus adroit derrière l’arc, mais il semble assez loin derrière Joel Embiid et surtout Nikola Jokic sur l’ensemble de son arsenal… Les internautes ont été très taquin à son égard.

Je suis d’accord il est facilement dans le Top 500.

Publicité

Karl-Anthony Towns est en confiance suite à l’arrivée de Rudy Gobert chez les Timberwolves, il sent que son équipe peut réaliser de grandes choses sur le terrain. Le pivot français est une référence all-time en défense, KAT se voit comme son équivalent en attaque.

Déclarations Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus