NBA – L’avis cash de Snoop Dogg sur le feuilleton Kevin Durant !

NBA Snoop Dogg cash sur le dossier Kevin Durant
NBA (DR)

Tout le monde a suivi le drama autour de Kevin Durant et sa demande de trade pendant l’intersaison, y compris en dehors de la grande ligue. Snoop Dogg en personne aurait abordé la question en compagnie de Stephen Curry, d’après un journaliste. Le rappeur aurait eu un avis très tranché sur ce que le Slim Reaper devrait faire. 

Publicité

Les rumeurs de transfert autour de Kevin Durant ont constitué la saga de l’été au sein de la NBA, bien que l’issue en ait été un peu décevante puisqu’il a fini par rester aux Nets. Il faut dire que ces derniers n’avaient pas vraiment l’intention de se séparer de leur franchise player, même si c’était son souhait après trois années infructueuses sur place. Leurs exigences auprès de la concurrence ont donc été très élevées, de quoi repousser tous les candidats pour une acquisition du MVP 2014.

Il n’empêche que chaque nouvelle information au sujet de n°7 a attiré l’attention de tous, et pas seulement au sein du monde de la balle orange. Comme l’a révélé le journaliste Matt Sullivan pour Rolling Stone, Snoop Dogg en personne a suivi de très près le dossier, au point de discuter à ce sujet avec Stephen Curry, ex-coéquipier de double champion. Les deux hommes semblaient d’ailleurs être d’accord sur le fait qu’il valait que mieux qu’il demeure encore à Brooklyn :

Publicité

Snoop Dogg en faveur d’un retour de KD aux Nets

Au cours de mon observation de Curry le mois dernier, je l’ai vu discuter du marché des échanges pour Durant avec Snoop Dogg. Curry a suggéré que Durant avait des attentes irréalistes que ses destinations préférées conserveraient des rosters superstars, malgré le prix élevé demandé par Brooklyn : « Il pense qu’ils vont contacter des équipes – comme Phoenix – qui resteraient les mêmes s’il les rejoignait », a déclaré Curry à Snoop. 



Au sujet des Boston Celtics, il a déclaré : « Ils ont un peu de tout, mais ils devraient faire face à la transition organisationnelle pour se débarrasser de Jaylen Brown. Il est une telle pièce maîtres de leur équipe…. s’ils avaient fait ça- » Curry a imité une explosion avec ses doigts, et a convenu avec Snoop que Durant ferait mieux de rester avec les Nets.

Publicité

À l’instar du Chef, malgré le fait que ce dernier n’aurait pas dit non à une réunion avec le Slim Reaper, Snoop Dogg a dû être rassuré par le dénouement final du dossier KD. Comme l’a expliqué Curry, les attentes de l’ailier ne pouvaient tout simplement pas correspondre à la réalité du marché. Afin de l’obtenir, n’importe quelle équipe aurait dû laisser filer une énorme contrepartie et les roster s’en seraient forcément montrés altérés. Ne serait-ce qu’à cause de son contrat qu’il fallait matcher (197 millions sur quatre ans)…

Du coup, c’est bien avec les Noirs et Blancs qu’il devrait disputer 2022-23, au sein d’un nouveau Big Three puisque Ben Simmons devrait l’accompagner ainsi que Kyrie Irving sur les parquets. En revanche, ça ne veut pas dire que cette histoire de transfert est terminée pour de bon. D’après de récentes rumeurs, la superstar se prépare déjà à refaire un sale coup à ses dirigeants. L’été à venir pourrait encore une fois être le théâtre d’un gros drama.

Publicité

Snoop Dogg espérait visiblement que Kevin Durant ne quitte pas les Nets, et il a donc dû être ravi par ce qui s’est passé ces dernières semaines. Cela étant dit, il est bien possible que cela change tout de même dans les mois à venir. À suivre, donc.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus