EDF – La décla ultra-cash de Rudy Gobert sur l’Italie, avant les quarts de finale !

La superstar NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, sous les couleurs des Bleus lors de JO 2021 de Tokyo
FIBA (DR)

Les Bleus s’apprêtent à se mesurer à l’Italie, afin de valider leur ticket pour le dernier carré de l’Eurobasket. Du côté des joueurs, on ne sous-estime clairement pas l’adversaire du jour, à commencer par Rudy Gobert. Le pivot superstar n’a pas mâché ses mots, lors d’une interview avec Le Figaro.

Publicité

Ce fut très compliqué pour l’Équipe de France, mais celle-ci est bien en quarts de finale à présent, grâce à sa victoire contre la Turquie (87-86). ce match n’a cependant rien fait pour dissiper les doutes autour de la sélection tricolore, pas vraiment dominante depuis le début du tournoi. Livrer une grosse prestation au prochain match pourrait leur faire beaucoup de bien, mais ce ne sera pas franchement aisé face à l’Italie.

En effet, la Squadra Azzura est en pleine bourre après avoir disposé de la Serbie en huitièmes de finale, à la surprise générale. Du moins, la plupart des observateurs ne s’attendaient pas à ce scénario, car Rudy Gobert ne s’en est guère montré étonné lors d’un entretien avec le quotidien Le Figaro. Au contraire, The Stifle Tower était convaincu que les Italiens en étaient capables, leur témoignant beaucoup de respect avant leur face-à-face :

Publicité

Gobert : « Je savais que l’Italie pouvait battre la Serbie »

Le résultat paraît surprenant, mais l’Italie est une très bonne équipe, qui joue un basket assez unique. Personnellement, je savais qu’ils étaient capables de battre la Serbie, même si pour moi c’était le favori de l’Euro. Ca montre qu’en basket tout peut arriver, comme on l’a vu contre la Turquie. Les Italiens sont allés chercher la qualification en jouant un excellent match. Ils ont très bien défendu et ils ont mis les shoots qu’il fallait. Ce n’est pas un hasard.



Au passage, les deux équipes commencent à se connaître par coeur car s’étant affrontées aux Jeux Olympiques l’été dernier, puis à deux reprises en préparation de l’Euro. À chaque fois, les Bleus l’avaient emporté… mais pas question pour Gobzilla de se reposer là-dessus :

Quand tu bats une équipe trois fois en l’espace d’un an, plus tu avances, plus tu peux te dire, inconsciemment, que ces matches vont être les mêmes. Alors que non : on l’a appris à nos dépens contre l’Argentine à la Coupe du monde (défaite en demi-finales en 2019, ndlr).

Publicité

Prudence donc selon le n°27, qui ne veut pas prendre de risques face à une formation qui a le couteau entre les dents, elle qui a adressé une déclaration de guerre à l’EDF après être venue à bout de Jokic & co. Cette fois-ci, il faudra également se montrer bien plus convaincant que face aux Turcs. Avec un peu de chance, le triple DPOY de la NBA pourra également répéter sa masterclass des huitièmes de finale, lui qui avait été le facteur X des siens :

Publicité

Rudy Gobert ne s’est guère montré surpris par l’exploit de l’Italie face à la Serbie, conscient que cette équipe a un réel niveau de jeu. Il ne compte donc pas prendre à la légère les hommes de Gianmarco Pozzecco, étant déterminé à valider la qualification en demi-finale.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus