Eurobasket – En plein cauchemar, Giannis termine le tournoi au fond du trou !

FIBA (DR)

Peu après la Serbie, c’est au tour de la Grèce de prendre la porte dans cet EuroBasket 2022, suite à une défaite contre l’Allemagne. Une terrible déception pour les frères Antetokounmpo, d’autant que Giannis a terminé de la pire des façons : avec une éjection, laissant ses coéquipiers seuls à 5 minutes de la fin du match.

Publicité

Le parcours s’arrête ici pour la Grèce, qui n’ira pas plus loin que les quarts. La nation a pris la porte ce mardi soir au moment d’affronter l’Allemagne de Dennis Schroder, sur le score de 107-96. Un vilain coup dur pour Giannis Antetokounmpo, qui va pouvoir retourner en vacances, à quelques semaines de la reprise avec les Bucks. Mais comme vous l’imaginez, ce n’était pas son objectif.

Giannis prend l’eau dans cet EuroBasket !

Ce qui rend la défaite encore plus cruelle ? Le fait que le Greek Freak n’a même pas terminé la rencontre, à cause d’une éjection. Suite à une faute jugée dangereuse par les arbitres, après un contact au niveau de la tête, Giannis a immédiatement été sanctionné par les officiels, à 5 minutes de la fin de la rencontre. Déjà en difficulté à ce moment-là, la Grèce n’a pas réussi à se relever.

Publicité



Il termine avec 31 points, 7 rebonds et 8 passes, mais ce n’était pas suffisant pour prendre le meilleur sur l’Allemagne. La déception est immense, notamment chez ses frères :

Publicité

Giannis défendu par 5 joueur à l’EuroBasket

Publicité

La Grèce ne verra pas la demi-finale, pour la plus grande tristesse de Giannis Antetokounmpo. Sa présence n’aurait pas forcément modifié l’issue de la rencontre, mais on imagine quand même que la déception doit et la frustration sont présentes. Retour outre-Atlantique désormais pour se reposer, ce qui ne doit pas déranger les Bucks.

Giannis Antetokounmpo International NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus