NBA – « Comment Steph Curry peut dire ça ? Il s’est disqualifié, une fois de plus »

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Stephen Curry ne manque pas de détracteurs à travers la communauté NBA, qui se servent du moindre prétexte pour le démolir. Un célèbre journaliste a parfaitement illustré cela récemment, suite aux propos du Chef sur le dossier Kevin Durant. Le retour de flammes a été cinglant.

Publicité

Avec quatre bagues de champion à son actif, Stephen Curry dispose déjà d’une armoire à trophées absolument folle. Cependant, le meneur des Warriors n’est pas rassasié, loin de là même. Il a encore quelques années devant lui et compte les maximiser autant que possible. L’idéal serait donc de continuer à l’entourer de stars… ce pourquoi sa récente déclaration au sujet de Kevin Durant n’est pas passé inaperçu au sein de la ligue.

Coéquipiers chez les Dubs entre 2016 et 2019, les deux hommes entretiennent une bonne relation et Baby Face ne dirait pas non à être à nouveau réuni avec le MVP 2014. Pas anodin puisque Golden State a été lié au feuilleton autour de l’ailier pendant l’été… Mais la sortie du n°30 ne passe pas auprès de certains observateurs, notamment Skip Bayless. L’analyste de Fox Sports a tout simplement atomisé l’intéressé pour celle-ci, pendant l’émission Undisputed :

Publicité

Skip Bayless détruit les propos de Curry sur Kevin Durant



Comment, en tant que joueur du top 10 all-time, il a pu, après s’être débrouillé tout seul et avoir mené une équipe jusqu’à son premier titre de MVP des Finales, admettre publiquement : « Oh oui, j’ai poussé pour qu’on aille chercher Kevin et qu’on le fasse revenir, c’est un bon gars ». Et bien, tout ça sonne bien, mais ça n’aide pas son héritage. Ça le disqualifie encore une fois du Top 10 all-time parce qu’il dit : « Je ne peux pas vraiment en gagner un autre sans lui, j’ai besoin qu’il vienne ».

Publicité

Il est vrai que KD a été d’une aide précieuse à Curry & co. après l’échec des Finales 2016, les aidant à signer un back-to-back. Mais dire que le Chef ne mérite pas d’être Top 10 all-time parce qu’il voudrait jouer à nouveau avec le Slim Reaper ? Voilà qui ne plaît guère aux fans de la légende californienne. Ils ont donc rappelé au journaliste qu’il n’était pas le premier à évoluer aux côtés d’autre stars, et que ses priorités étaient d’ailleurs probablement ailleurs :

Ou peut-être que Steph veut simplement gagner plus de bagues et ne s’intéresse pas au reste ? Le basket ne se résume pas juste aux récompenses individuelles

Est-ce que Michael Jordan se ferait disqualifier pour vouloir Scottie Pippen ? Non ! Que quelqu’un remplace ce gars par pitié.

Publicité

Skip Bayless pense que Stephen Curry n’aurait jamais dû tenir de tels propos sur Kevin Durant, et que ceux-ci nuiraient encore une fois à son héritage. Cependant, l’analyste n’est guère objectif au sujet de Baby Face te son avis est donc à prendre avec des pincettes.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus