NBA – La recrue que Steph Curry et les Warriors veulent absolument

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, nouveau recordman du nombre de tirs à 3 points inscrits en carrière, voit déjà 5 joueurs sur ses talons pour lui chiper sa marque
NBA (DR)

Après avoir perdu de nombreux éléments du roster sacré champion il y a quelques semaines, les Warriors disposent encore de quelques spots à offrir avant le début de saison. Un agent libre serait notamment dans le viseur de Steph Curry & Co. !

Publicité

Histoire de ne pas débarquer au Japon dans l’inconnu total, leur training camp devra démarrer tambour battant, comme ils ont fini la saison dernière. Figures de proue de la tournée de pré-saison asiatique de la NBA, les Warriors disputeront leur premier match dès le 30 septembre face aux Wizards. Steve Kerr aura alors l’occasion de tester plusieurs joueurs en vue des semaines et des mois suivants.

Suite au départ de Otto Porter Jr., Nemanja Bjelica, Gary Payton II ou encore Juan Toscano-Anderson, le coach et ses adjoints vont devoir incorporer de nouvelles pièces à leur rotation. Cette dernière risque en effet de connaitre de grands chamboulements par rapport à la saison passée, et pourrait encore impliquer de futures recrues. La franchise s’affaire d’ailleurs à dénicher celle qui pourrait convenir le mieux au système des Dubs.

Publicité

Le joueur indispensable aux yeux de Curry et Kerr

Après avoir déjà enregistré les arrivées de Donte DiVincenzo, JaMychal Green et Jerome Robinson, Golden State espère encore étoffer son roster avec un ultime renfort de taille. Stephen Curry et Steve Kerr pourraient même déjà connaitre son identité. Dans les colonnes de The Athletic, Anthony Slater affirme en effet que le meneur star et son entraineur ont un free agent bien précis en ligne de mire : Andre Iguodala !



Kerr et Curry, les deux hommes qui connaissent les rouages essentiels à la réussite des Warriors mieux que quiconque, se montrent fermement convaincus qu’avoir Iguodala dans l’effectif — même s’il ne dispute pas une seule minute de la saison — apportera plus de valeur qu’avoir n’importe qui d’autre qu’ils pourront trouver sur le marché, et à qui ils pourront offrir le minimum.

Publicité

Acteur plus ou moins prépondérant des quatre récents runs victorieux des Warriors, Iguodala présente une expérience non-négligeable pour une équipe prétendante au titre. Celle-ci a notamment pu jouer un rôle en juin dernier, lors de la victoire en Finales face aux Celtics. Pourtant, l’ailier de 38 ans avait joué moins de 20 minutes sur toute cette série.

Malgré ce temps de jeu famélique, Iggy a dû emprunter un rôle de grand frère et d’âme du vestiaire ô combien précieux. Cela peut dès lors expliquer la volonté ferme de Curry et Kerr de le voir rempiler pour une nouvelle saison dans la Baie. Saisira-t-il leur main tendue, ou préfèrera-t-il prendre sa retraite sur un dernier coup d’éclat ? Réponse dans les prochaines semaines !

Publicité

À la recherche des dernières retouches qui pourraient faire d’eux les favoris à leur succession, les Warriors espèrent ardemment qu’Andre Iguodala repoussera encore un peu sa retraite pour les rejoindre. La balle est désormais dans le camp du vétéran !

Andre Iguodala Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actus