NBA – Trop fort à l’Euro, Dennis Schröder retrouve une équipe !

FIBA (DR)

En acceptant de disputer l’EuroBasket avec l’Allemagne, Dennis Schroder a pris un gros risque pour son avenir en NBA. Mais le fait est que le meneur est excellent depuis le début de la compétition, d’autant qu’il s’apprête à être récompensé d’après les informations de Marc Stein. On peut dire que l’ancien Laker a parfaitement réussi son coup.

Publicité

En refusant une extension de contrat avec les Lakers, autour des $90 millions, Dennis Schroder avait pris un gros risque dans la Cité des Anges en 2021. À la place, le meneur avait décidé de parier sur ses performances, dans l’espoir de toucher un plus gros pactole. Vous connaissez sans doute l’histoire aujourd’hui, l’Allemand n’a rien eu du tout. Certains joueurs ont bien eu le droit à quelques contrats, mais pas Schroder, qui s’est contenté de quelques millions aux Celtics.

Quelques mois plus tard, le meneur a même été échangé direction les Rockets, pour aider les jeunes dans le Texas. Une mission importante pour lui, toujours dans l’espoir de décrocher un nouveau contrat. Problème ? Tout comme Carmelo Anthony et d’autres vétérans, Schroder est encore disponible sur le marché. Mais ça devrait évoluer très rapidement, une fois que son EuroBasket sera terminé.

Publicité

Le pari réussi de Dennis Schroder !

Malgré le fait qu’il soit sans franchise, l’Allemand a décidé de jouer pour sa nation dans cet EuroBasket 2022. Un vrai risque, puisque la moindre blessure aurait pu condamner son avenir à court terme dans la NBA, voire pire. Mais son pari est en train de payer, puisque la Grèce de Giannis Antetokounmpo est tombée sous les coups du meneur ce mardi soir, pour un ticket en demi-finale.



Dennis Schroder aujourd’hui : 26 points, 8 passes, 3 rebonds, 53% au tir, victoire contre Giannis et la Grèce

Publicité

Pari payant pour Schroder, qui espère recevoir de l’intérêt une fois que l’EuroBasket sera terminé. Bonne nouvelle ? C’est déjà le cas selon Marc Stein. Dans un simple tweet, l’insider confirme que l’ancien Laker trouvera une franchise à quelques semaines de la reprise :

Un gros pari pour Dennis Schroder de jouer dans cet EuroBasket sans un contrat NBA… mais le marché s’emballe dans la ligue au sujet de son futur job. Schroder aura probablement une nouvelle équipe d’ici la fin du mois après avoir aidé l’Allemagne à atteindre la demi.

Publicité

Sans contrat, Dennis Schroder a décidé de miser sur lui afin d’aider l’Allemagne. Non seulement il a encore une chance de gagner cet Eurobasket, mais il devrait trouver une équipe NBA très rapidement après le tournoi. Un mois de septembre réussi pour l’ancien joueur des Lakers.

Dennis Schröder International NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA