NBA – Après LeBron, Chris Paul se lâche et demande la tête de son patron !

Le meneur star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul, a claqué une performance historique, jamais signée par Michael Jordan ou LeBron James
NBA (DR)

Les Suns vivent une période trouble avec la suspension du propriétaire de la franchise Robert Sarver, et plusieurs joueurs, dont LeBron James, se sont exprimés assez clairement contre lui. Chris Paul non plus n’y est pas allé de main morte contre son employeur !

Publicité

Après une élimination douteuse en demi-finale de conférence face aux Mavericks, à la suite d’un Game 7 dans lequel ils n’ont pas existé, les Suns auraient sans doute aimé démarrer cette nouvelle saison dans un climat bien plus serein… Car les hommes de Monty Williams vont devoir prouver que cette déconvenue n’était qu’une petite erreur de parcours, et l’entraineur pourra s’appuyer sur un groupe très semblable pour y parvenir.

Le problème, c’est que les prochaine semaines risque d’être marquées par l’affaire Robert Sarver, le propriétaire de la franchise, reconnu coupable de comportements assez graves envers certaines employées, mais aussi d’avoir utilisé le « n-word » à plusieurs reprises. Il a donc écopé de la plus grosse amende de l’histoire de la ligue, ainsi que d’une suspension d’une saison.

Publicité

Chris Paul déçu de la sanction contre le propriétaire des Suns !

Mais pour beaucoup, dont LeBron James, qui a été très véhément à ce sujet, cette sanction unique n’est pas encore assez sévère pour réellement refléter l’indécence du comportement de Robert Sarver. Un son de cloche que l’on retrouve chez Chris Paul, joueur des Suns, qui n’a pas hésité à s’exprimer contre l’homme qui lui verse son énorme salaire. Une sacrée preuve de courage de la part du meneur :



Comme beaucoup d’autres, j’ai lu le rapport. J’étais et je suis horrifié, déçu de ce que j’ai lu. Cette conduite, surtout envers les femmes, est inacceptable et ne peux pas se reproduire.

Publicité

Je suis d’avis que ces sanctions sont trop justes pour réellement punir ce que nous voyons tous comme un comportement atroce. Mon coeur va à toutes les personnes affectées.

Chris Paul aurait pu faire profil bas et laisser passer la tempête, mais il a décidé de s’exprimer clairement contre l’homme qui l’emploie, ce qui est assez courageux de sa part. Il va assez loin dans ses propos, puisqu’il estime que la sanction décidée par Adam Silver et la NBA n’était pas assez importante et pas en phase avec la violence des actions de Sarver. Le propriétaire risque d’être très mal vu à son retour aux affaires.

Publicité

Chris Paul a eu le courage de s’exprimer contre son patron, et beaucoup de joueurs NBA n’auraient pas osé. Lui peut profiter de son statut pour faire passer un message fort, et Robert Sarver risque de ne pas être le bienvenu dans le vestiaire de sa propre équipe.

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus