NBA – « La star des Warriors qui a le plus de chances de partir, c’est lui »

NBA Jordan Poole explose aux Warriors
DR

Après avoir déjà déploré quelques pertes regrettables cet été, les Warriors vont devoir se préparer à d’autres départs d’ampleur dans les mois à venir. Un joueur important de l’équipe tiendrait même la corde pour quitter la Baie lors de la prochaine intersaison !

Publicité

Certes, voir des soldats comme Otto Porter Jr., Gary Payton II, Nemanja Bjelica ou Juan Toscano-Anderson faire leurs valises avaient de quoi les chagriner. Cependant, les Warriors pouvaient dans le même temps se satisfaire d’avoir pu conserver leurs principales forces vives suite au titre remporté en juin dernier. En effet, le cinq majeur de Steve Kerr ne devrait pas subir de retouches avant le début de la saison.

En revanche, le front office des Dubs devra à coup sûr prendre des décisions lourdes de conséquences dans les mois à venir, et se résigner à perdre un élément majeur l’été prochain. En effet, entre les prolongations à prix d’or d’Andrew Wiggins et Jordan Poole, et la demande d’augmentation de Draymond Green, il faudra trancher. L’un d’eux apparait d’ailleurs déjà comme le plus à même de faire les frais de ce contexte délicat.

Publicité

Jordan Poole destiné à quitter les Warriors dans un an ?

Interrogé par Sean Deveney de Heavy.com sur la situation du roster de Golden State, un exécutif anonyme de la conférence Ouest estime que Jordan Poole représente le joueur-clé le plus susceptible de plier bagages selon lui :

Poole pourrait faire un coup à la (Harrison) Barnes. Il a pu montrer de quoi il était capable quand tout le monde était blessé et que l’équipe était mauvaise, mais il a reculé dans la rotation quand Klay est revenu et que tout le monde parlait de Wiggins.



Tout dépendra de la manière dont ils gèreront sa situation contractuelle. Mais si lui finit par ressentir qu’ils ne veulent pas de lui, alors ouais, c’est lui qui a le plus de chances de partir ailleurs, comme Barnes l’a fait. Bien sûr, ils ont remplacé Barnes par Durant. Peut-être qu’ils feront pareil avec Poole.

En attendant de connaitre les pistes de remplacement le concernant, Poole semble en tout cas promis à un exil.

Publicité

Une tendance qui se dégageait déjà au sein de la ligue il y a quelques semaines, et qui parait de plus en plus crédible suite à cette déclaration. Autre nom sur la sellette, Wiggins devrait quant à lui être conservé par ses dirigeants dans la mesure du possible :

Wiggins est plutôt la version opposée de Harrison Barnes, étant donné que Barnes a remporté des bagues tôt dans sa carrière, et qu’il a voulu obtenir un plus grand rôle et devenir une star. Il a eu ce qu’il voulait dans des mauvaises équipes, et maintenant, il se dit, « Mince, j’aimerais gagner à nouveau. » Wiggins a suivi le chemin inverse. Il serait plutôt partant pour rester aux Warriors s’ils le paient bien.

Un scénario plausible à l’heure actuelle, mais qui reste bien entendu susceptible d’évoluer en fonction des performances de chacun cette saison !

Publicité

Avec son parcours similaire à celui de Harrison Barnes, Jordan Poole pourrait bien chercher à prendre son envol loin de Golden State l’an prochain. Pour cela, il devra malgré tout poursuivre sa progression avec les Warriors, et contribuer à leur succès !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA