NBA – « Il faut qu’ils prennent Westbrook pour avoir Wembanyama »

Russell Westbrook pourrait servir au tanking pour Wembanyama
NBA (DR) / Fraille (DR)

Cette saison, Victor Wembanyama devrait être au coeur de toutes les discussions et dans la tête de tous les dirigeants. Et pour un spécialiste, certaines franchises devraient se lancer dans une mission tanking, quitte à récupérer Russell Westbrook pour chuter au classement.

Publicité

Cette saison s’annonce particulière, puisque la lutte acharnée ne devrait pas seulement avoir lieu en haut du classement, pour décrocher l’avantage du terrain en playoffs, mais aussi en bas pour hériter d’un premier choix de Draft miraculeux. Toutes les franchises rêvent secrètement de récupérer Victor Wembanyama, et certaines seront prêtes à tout pour y parvenir.

Le meilleur exemple est peut-être celui des Spurs, qui ont décidé de se séparer de leur All-Star Dejounte Murray contre le vétéran Danilo Gallinari… et quelques choix de Draft ! Aussi triste que cela puisse paraitre, Gregg Popovich va donc devoir composer avec un effectif très peu talentueux, fait de joueurs que même Tony Parker ne connait pas, alors qu’il se passionne encore pour cette franchise…

Publicité

Les Pistons accusés de ne pas assez tanker !

Hormis les Texans, d’autres candidats au tanking devraient naturellement émerger dans les prochains mois, et pourquoi pas les Pistons de Killian Hayes, qui restent sur plusieurs mauvaises saisons consécutives. D’ailleurs, d’après un exécutif qui s’est exprimé auprès du site Heavy.com, les Lakers devraient profiter de cette opportunité pour se séparer de Russell Westbrook. Si Detroit veut Victor Wembanyama, il faudra peut-être consentir à cet échange XXL.



Je serais prêt à participer aux discussions pour Russell Westbrook si j’étais les Pistons. Je demanderais le choix du premier tour de la Draft 2027 et le meneur contre tous les vétérans « boulets » de mon effectif. Pour le moment Detroit est dans une position d’attente, ils attendent de voir avec les joueurs qu’ils ont. Ils doivent tanker beaucoup plus que ça, ils doivent récupérer Victor Wembanyama.

Publicité

Pour ce dirigeant anonyme, les Pistons ne sont pas assez agressifs dans leur poursuite de Victor Wembanyama, et doivent rendre leur équipe encore plus mauvaise et insignifiante, à la manière des Spurs, pour s’assurer de finir dans les bas-fonds du classement. Dans cette optique, il y a fort à parier que Westbrook serait immédiatement coupé par Détroit, qui libérerait ainsi du cap, et récupérerait les atouts des Lakers pour sa reconstruction.

Dans un tel scénario, le Brodie ne serait qu’un pion qui permettrait aux Pistons de se « nullifier » dans la course à Wembanyama. L’ancien d’OKC, qui souhaite quitter LA, retrouverait ensuite sa liberté et serait libre de signer où bon lui semble… si une équipe veut toutefois s’attacher ses services.

Publicité

Encore considéré comme un monstre il y a quelques saisons, Russell Westbrook est aujourd’hui vu comme un instrument pour permettre aux équipes les plus faibles de tanker… Et si la quête pour Wembanyama commençait avec le meneur ?

Déclarations Detroit Pistons Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Victor Wembanyama

Les dernières actus