NBA – Un ancien de Pro A débarque aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

À un peu plus d’un mois du début de saison, les Lakers poursuivent la refonte de leur équipe avec quelques retouches mineures. Certainss fans français risquent d’ailleurs de connaitre le nouveau venu au sein de la franchise, passé par la Pro A !

Publicité

Depuis Ronny Turiaf, le maillot Purple & Gold ne réussit pas forcément à ses porteurs tricolores. Plus globalement, rares sont les Français recrutés par les Lakers qui y ont rencontré du succès. Dernièrement encore, les jeunes talents que sont Joel Ayayi et Sekou Doumbouya ne sont pas parvenus à intégrer durablement la rotation de la franchise. Cela ne veut cependant pas dire que la France n’a pas sa place chez les Angelinos.

Passé par la France, une ex-star NCAA rejoint les Lakers

Au lieu de chercher un lien entre l’Hexagone et les Lakers sur les parquets NBA, mieux vaut se pencher dans l’organigramme de la franchise pour en trouver. Par exemple, ces derniers mois, le kinésithérapeute de Carmelo Anthony n’était autre que Fabrice Gauthier, actuellement dans le staff des Bleus à l’Euro. Désormais, c’est un ancien membre de la Pro A qui s’apprête à y occuper un poste, à savoir… Daniel Ewing !

Publicité



Jim Hicks : Félicitations par avance à l’ancien joueur All-American Daniel Ewing. Il devrait être prochainement intégré au staff des Los Angeles Lakers, dans lequel il travaillera en tant que scout.

Daniel Ewing : C’est officiellement officiel !

Publicité

À 39 ans, Ewing retrouve donc Los Angeles, où il a effectué ses deux saisons NBA sous les couleurs des Clippers entre 2005 et 2007. Suite à cette première aventure dans le monde professionnel, l’ancien Dukie a bourlingué en Europe, où il a entre autres posé ses valises à Paris-Levallois, en 2013-14, puis au Mans la saison suivante. Une expérience sur le Vieux continent qui devrait lui servir dans son nouveau rôle.

En tant que scout, Ewing pourra pourquoi pas être invité à suivre les championnats européens, et à y dénicher les stars de demain. Ses passages en Russie, en Pologne, en Ukraine, en Turquie, en France, en Lituanie, en Israël et en Roumanie lui seront alors d’une grande utilité, et permettront éventuellement à d’autres prospects français de rejoindre à terme la NBA en tant que Lakers !

Publicité

Avec deux saisons en Pro A à son actif, Daniel Ewing pourra amener toute sa science du championnat français dans le front office des Lakers. Un bon moyen pour les pépites tricolores de rêver d’un avenir sous le maillot Pourpre et Or !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus