NBA – Gravissime nouvelle pour Zydrunas Ilgauskas, ex-coéquipier de LeBron

Zydrunas Ilgauskas vient de perdre sa femme Jennifer
NBA (DR)

Avant de jouer avec des légendes comme Dwyane Wade ou Anthony Davis, LeBron James a explosé sur le devant de la scène aux côtés de Zydrunas Ilgauskas. L’ancien All-Star vient malheureusement de recevoir une terrible nouvelle, et les Cavaliers ont déjà réagi, avec classe.

Publicité

LeBron James a eu de la chance dans sa carrière, il a presque toujours su s’entourer de grands joueurs. Que ce soit à Miami avec Dwyane Wade et Chris Bosh, lors de son second passage à Cleveland avec Kyrie Irving et Kevin Love, ou bien à Los Angeles avec Anthony Davis, le King a formé des duos et des trios historiquement bons que les fans ne sont pas près d’oublier.

Mais avant toutes ces légendes, lors de ses débuts chez les Cavaliers, c’est avec Zydrunas Ilgauskas qu’il traumatisait la ligue. Le pivot a été un double All-Star, un lieutenant vaillant, alors il gardera toujours une place particulière dans le coeur de LeBron James, même s’ils n’ont pas réussi à décrocher un titre tous les deux. Il faut dire qu’ils étaient bien seuls, notamment lors des Finales 2007 face aux Spurs.

Publicité

Zydrunas Ilgauskas endeuillé par le décès de sa femme

Malheureusement, le site officiel des Cavaliers nous apprend que le Lituanien traverse actuellement une période particulièrement difficile, puisqu’il vient de perdre sa femme Jennifer, âgée de seulement 50 ans… Toute une franchise est en deuil, et le président des opérations basket Koby Altman a tenu à adresser tout son soutien à cette légende de Cleveland.



Nous tenions à envoyer toutes nos sincères condoléances à la famille Ilgauskas et à reconnaitre leur peine. Toutes nos pensées et nos prières vont aujourd’hui vers la famille Ilgauskas, vers les deux fils de Zydrunas et Jennifer, et nous savons que c’est une période très, très difficile. Nous leur souhaitons tout le meilleur, et encore une fois, nos coeurs sont avec eux.

Publicité

À 47 ans, Zydrunas Ilgauskas va devoir réapprendre à vivre sans sa femme, avec qui il était marié depuis 2004… Une période qui risque d’être très difficile pour lui, sa famille, mais aussi pour toute la ville de Cleveland, puisque Jennifer était à la tête de nombreuses sociétés dans le domaine de la santé, comme un centre pour les kinésithérapeutes ou un établissement d’urgences… Les mots de sa famille à son égard sur le carnet de deuil veulent tout dire :

Jennifer approchait sa carrière professionnelle avec un regard visionnaire, altruiste. Elle avait un grand coeur. Elle était très attentive à toutes les personnes qui travaillaient pour elle, sa porte était toujours ouverte si quelqu’un ressentait le besoin de parler. Elle était généreuse avec son temps, généreuse financièrement, et était toujours de bon conseil. Son mari et ses enfants étaient sa priorité.

Publicité

Zydrunas Ilgauskas vient de perdre sa femme, ses deux fils viennent de perdre leur mère, et toute la ville de Cleveland vient de perdre une patronne qui faisait de la santé un bien accessible à tous. L’ancien All-Star pourra compter sur l’aide des Cavaliers en cette période difficile.

Cleveland Cavaliers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA