NBA/France – Trop fort, Victor Wembanyama s’amuse et humilie ses adversaires !

Trop fort, Victor Wembanyama s'amuse et humilie ses adversaires !
Overtime / FIBA (DR)

Les Metropolitans 92 rêvent de vivre une grande saison 2022/23, portés par un incroyable Victor Wembanyama. Ce dernier veut se mettre en valeur avant un possible départ pour la NBA dans quelques mois, et on peut dire qu’il trouve de la confiance. Inarrêtable ce samedi soir, il a terminé sa pré-saison en beauté.

Publicité

Pour beaucoup de franchises NBA, la saison à venir s’annonce bien morose. On pense aux mauvais élèves comme le Thunder, les Spurs ou bien le Jazz, vu les changements effectués dans leur roster cet été. Les dirigeants ne peuvent pas l’annoncer officiellement, mais il est clair que le tank est de sortie, avec pour but d’enchaîner les défaites et bien figurer à la draft 2023. La raison potentielle ? Victor Wembanyama.

On pourrait également citer Scoot Henderson, qui fait tourner quelques têtes, mais c’est bien le Français qui affole la concurrence. Les franchises rêvent déjà de l’obtenir, d’autant qu’il faudra probablement avoir le premier choix. Le spécialiste ESPN qualifie le Français comme le meilleur prospect qu’il a pu superviser au cours de sa carrière, ce qui situe un peu le niveau auquel est attendu l’ancien de l’Asvel.

Publicité

Victor Wembanyama enchaîne les cartons !

Cette hype, elle ne doit pas descendre au fil des matchs, surtout avec les récentes sorties des Mets pour cette pré-saison. L’équipe française en a d’ailleurs terminé, puisqu’il a fini avec une victoire ce samedi soir, sur le score de 106-88. Si DeVante’ Jones a brillé avec 19 points, 4 rebonds et 4 passes, c’est bien Wembanyama qui a assommé ses adversaires avec une grosse ligne statistique.



Publicité

Mis au repos au précédent match, Victor s’est vengé pour son retour avec 34 points, 5 rebonds et 4 contres. Une dernière préparation phénoménale pour le prospect français, qui poursuit sa montée en puissance. Le meilleur ? Nous avons ses highlights, et on comprend mieux les dégâts :

Publicité

Beaucoup trop fort pour ses adversaires, Victor Wembanyama a terminé sa pré-saison en beauté avant la reprise. Un bon moyen de prendre la confiance avant ce qui pourrait être sa dernière pige en France. Nul doute que le numéro 1 n’a pas envie de se rater, et tant mieux pour les Mets.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA