Déterminé à remporter un nouveau titre avec les Lakers, même à bientôt 38 ans, LeBron James a visiblement hâte de retrouver les parquets avec ses coéquipiers. Un moment toujours important pour un roster, afin de mieux se connaître. Le King l’a bien compris, puisqu’il n’a pas décidé de déroger à sa règle avant la reprise, qui fera plaisir aux fans.
Les supporters de Los Angeles commencent à s’impatienter avant la reprise, elle qui aura lieu dans les prochains jours. Il y a beaucoup d’excitation après les récents mouvements de l’été, dont les venues de Patrick Beverley et Dennis Schroder (en savoir plus) pour donner un coup de boost à la mène. Un signal fort pour Russell Westbrook, dont l’apport a été très décevant l’an dernier. Et pourtant, sauf surprise dans les prochains jours, il reviendra pour vivre une seconde campagne avec les Angelinos.
La nouvelle semble acquise, puisque Darvin Ham compte pleinement sur lui à l’aube du camp d’entraînement. Un moment important pour ce roster, qui va pouvoir commencer à se mettre en place afin de mieux se connaître. Cela veut dire trouver ses marques offensivement, surtout avec plusieurs créateurs, mais principalement en défense, un domaine qui a posé beaucoup de problèmes la saison passée.
LeBron ne change pas ses habitudes avant la reprise
Mais avant de débuter ce camp d’entraînement, on sait que LeBron aime prendre les devants dans chacune de ses franchises. L’idée ? Organiser son propre événement, en invitant seulement les joueurs afin de développer un début d’alchimie dans le roster. D’après les informations apportées par l’insider Marc Stein, le natif d’Akron n’a pas prévu de changer ses habitudes.
As reported here earlier this month, LeBron James is expected to host a players-only minicamp shortly before the Lakers begin their actual training camp with Media Day on Sept. 26 … with San Diego looming as the likely locale and full attendance expected: https://t.co/GBOPwKyCpL
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 16, 2022
Comme annoncé au début du mois, LeBron James devrait organiser un mini-camp avec seulement les joueurs peu avant le vrai camp d’entraînement avec les Lakers, qui débutera avec le Media Day le 26 septembre. San Diego est vu comme une potentielle destination.
Pas de changement donc pour le King, qui veut réunir tous les joueurs du roster pour commencer le travail. Il s’agit là du meilleur moyen de mieux se connaître, et peut-être de prendre un peu d’avance sur la concurrence. Quand on revoit toutes les rumeurs de l’été, notamment dans le feuilleton Russell Westbrook, ce mini-camp n’est sans doute pas une mauvaise initiative.
Comme chaque année, LeBron James va bel et bien réunir les joueurs des Lakers pour un petit camp. Une belle opportunité de créer une cohésion d’équipe, surtout après un été riche en rumeurs. Les fans sont donc prévenus, le travail va commencer dans la Cité des Anges.