UFC – « Ciryl Gane, c’est fou d’être aussi gentil mais de pouvoir te niquer aussi facilement »

Le combattant des poids lourds UFC Ciryl Gane a vécu une première rencontre étonnante avec son coach, Fernand Lopez
@ciryl_gane

Gros nounours dans un corps de brute, Ciryl Gane ne fait pas dans le social lorsqu’il se retrouve dans l’octogone UFC. Un paradoxe qu’a souligné une star à l’aide d’une punchline géniale, à laquelle a réagi le combattant français !

Publicité

En se basant simplement sur son gabarit (1m93, 112 kilos) ou sur ses performances dans la cage, beaucoup auraient du mal à imaginer sa vraie nature. Et pourtant, malgré son apparence colossale et effrayante, Ciryl Gane fait partie des combattants UFC les plus agréables et appréciables du circuit. Une particularité qui lui a valu son surnom de Bon Gamin, et que lui reconnaissent volontiers ses adversaires.

Nombreuses sont en effet les stars de la division des poids lourds, voire d’autres figures du circuit qui saluent régulièrement le Français pour sa gentillesse. Sa dernière victime, Tai Tuivasa, avait par exemple tenu des propos du genre avant d’être terrassé par un violent KO. Car oui, cette sympathie que dégage naturellement le Français ne trouve que rarement sa place lorsqu’il entre dans l’octogone, ce qui en fait un spécimen à part.

Publicité

Ciryl Gane, le barbare de l’UFC au grand cœur

Sur les 11 victoires obtenues par Gane depuis le début de sa carrière MMA, 8 l’ont été avant la limite de temps. Autant dire que le natif de la Roche-sur-Yon ne fait pas de cadeaux lorsque la cloche retentit, et va dès lors en quelque sorte à l’encontre de sa nature. Récent invité de « La Boîte à Questions » de Canal+ (dont la vidéo est à retrouver en intégralité ici), ce dernier a d’ailleurs réagi à la déclaration d’une star française portant sur ce double visage.



Canal+ : Qui a dit « Ciryl Gane, c’est une fierté pour la France ce mec » ?

Ciryl Gane : Les gens sont tellement bienveillants avec moi, ça peut venir de (n’importe qui). « C’est une fierté pour la France ce mec » ? Qui dit « ce mec » ? J’en ai aucune idée !

Canal+ : Il a aussi dit « C’est fou d’être aussi gentil et en même temps de pouvoir te niquer la gueule aussi facilement »

Ciryl Gane : Je reconnais son phrasé ! C’est Franck Gastambide.

Publicité

Grand ami de Franck Gastambide, Gane n’a finalement pas eu beaucoup de mal à l’associer à cette belle phrase à son sujet. Cela lui a d’ailleurs donné l’occasion d’évoquer sa relation avec le célèbre acteur et réalisateur, qui remonte déjà à quelques années :

Petite anecdote sur Franck : ça a été la première personne en quelque sorte avec de la hype, reconnue, etc., qui m’a donné de la force. Dès mon premier combat à l’UFC, je m’en souviens.

Depuis cette période, la renommée de Ciryl s’est elle aussi étoffée, ce qui n’empêche pas les deux hommes de se côtoyer dès qu’ils le peuvent, et même de s’associer dans de gros projets business !

Publicité

Adorable dans la vie de tous les jours, Ciryl Gane fait malgré tout régner sa loi dans l’octogone UFC, ce qui impressionne Franck Gastambide. Que la star du cinéma français se rassure : il n’est pas le seul à se trouver dans ce cas !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA