NBA – Descente aux enfers pour le « nouveau KD », 18 ans et arrêté par la police !

NBA Emoni Bates arrêté par la police
Memphis Tigers (DR) / NBA (DR)

Certaines pépites explosent en vol avant même de passer pro, et c’est malheureusement ce qui est en train de se passer pour une jeune star aux US. Annoncé comme le prochain Kevin Durant, le jeune homme vient de se faire arrêter… et sa carrière professionnelle semble plus que jamais en péril.

Publicité

Depuis ses 13 ans, il était considéré comme le futur prodige des parquets, appelé à devenir une superstar de la NBA. Pendant longtemps, Emoni Bates a d’ailleurs été vu comme le principal rival de Victor Wembanyama, concernant le first pick de la draft 2023. Avec ses qualités techniques et ses highlights au lycée, l’ailier avait même été désigné comme le Kevin Durant du futur, rien que ça. Sauf que ces jours où il était loué par tout le monde sont désormais bien loin.

En effet, l’intéressé s’est complètement effondré au moment de faire le saut vers la NCAA, au point de complètement décevoir à Memphis et de changer de cursus, rejoignant par la suite Eastern Michigan. Les prédictions à son sujet sont en chute libre depuis des mois, et voilà maintenant qu’il se retrouve au coeur d’une sombre affaire judiciaire. Comme le révèle le site WXYZ Detroit, Bates vient ainsi d’être arrêté par les forces de l’ordre :

Publicité

Emoni Bates arrêté pour possession d’arme

Emoni Bates, star du basket-ball de l’université d’Eastern Michigan, a été mis en examen pour possession d’armes à feu lundi après-midi. Le bureau du shérif du comté de Washtenaw a déclaré que des officiers de Superior Township ont arrêté Bates après qu’il ne se soit pas arrêté à une intersection dimanche soir. Au cours de l’enquête, le bureau du shérif a déclaré qu’une arme à feu a été découverte et que Bates a été placé en détention.



Les dossiers judiciaires montrent qu’il est accusé de deux délits – l’un pour avoir porté une arme dissimulée et l’autre pour avoir modifié les marques d’identification d’une arme. Un avocat de Bates a plaidé non coupable en son nom, et le juge a fixé une caution personnelle dans son cas, ce qui signifie qu’il peut quitter la prison sans payer d’argent.

Publicité

À priori, le jeune homme ne passera donc pas de temps derrière les barreaux, mais cette histoire devrait lui coûter définitivement un avenir au sein de la NBA. Les franchises sont très frileuses à propos de joueurs débarquant avec un casier judiciaire, surtout s’ils déçoivent sportivement. Un profil qui colle parfaitement à celui de Bates… Les chances de le voir être drafté paraissent donc proches de zéro, et pour les fans, il peut carrément faire une croix sur la balle orange.

La carrière était déjà morte depuis longtemps mais ça, ça l’enterre pour de bon.

Publicité

Annoncé comme l’avenir du basket américain, Emoni Bates se tourne davantage vers une carrière de délinquant avec cette arrestation. Une triste descente aux enfers pour un joueur qui a probablement été célébré trop tôt, et qui a eu trop de pression sur les épaules.

Buzz Kevin Durant NBA 24/24

Toute l'actu NBA