EDF – Terrible coup de tonnerre pour Marine Johannès avant la Coupe du Monde !

Marine Johannes avec le maillot de l'équipe de France
FIBA (DR)

Pour cette première grande compétition de l’ère Jean-Aimé Toupane, nouveau sélectionneur des Bleues, Marine Johannès devait s’imposer comme un pilier du collectif et une leadeuse sur le terrain. Malheureusement, à 48 heures du premier match, elle vient de recevoir une terrible nouvelle…

Publicité

Après une belle médaille de bronze remportée lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo et une médaille d’argent à l’Euro qui a suivi, l’équipe de France va entamer un nouveau cycle lors de cette Coupe du Monde 2022, première grande compétition pour le sélectionneur Jean-Aimé Toupane. D’ailleurs, les spécialistes n’attendent pas grand-chose de cette campagne internationale dans leurs prévisions irrespectueuses.

Pourtant il y a du talent dans cette sélection, avec des joueuses respectées dans le championnat de France, comme la jeune MVP Alexia Chartereau, la meneuse Marine Fauthoux, mais aussi plusieurs joueuses WNBA. La championne Iliana Rupert sera de la partie, de même que Gabby Williams, cadre à Seattle, l’une des plus grosses écuries de la ligue. En l’absence de Sandrine Gruda, elle pourrait être LA leadeuse de ce groupe.

Publicité

Marine Johannès forfait pour la Coupe du Monde !

Malheureusement, l’autre grosse star WNBA Marine Johannès ne sera pas de la partie, ce qui pourrait avoir de grandes conséquences sur les chances des Bleues. Après une dernière rencontre amicale face à Team USA et ses superstars, la fantasque arrière du Liberty a été contrainte de déclarer forfait. Une nouvelle loin d’être idéale à 48h du début du tournoi.



Publicité

L’arrière de l’Équipe de France féminine, Marine Johannes (1,77m, 27 ans), est contrainte de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022. Après des douleurs ressenties pendant le match d’entraînement contre les États-Unis hier, les examens médicaux pratiqués sur place à Sydney ont révélé une lésion musculaire à la cuisse droite. Sa période d’indisponibilité d’un minimum de dix jours rendant sa participation à la Coupe du Monde 2022 impossible, Marine Johannes est donc forfait pour la compétition.

Après une longue saison, où elle a enchainé championnat de France avec l’ASVEL et WNBA, Marine Johannès a été lâchée par son corps à quelques heures seulement du coup d’envoi de la Coupe du Monde… Un terrible coup dur pour elle, qui rêvait sans doute de briller pour la première grande compétition du sélectionneur Jean-Aimé Toupane, mais aussi pour le collectif. Sans l’arrière, les Bleues vont devoir trouver d’autres armes offensives létales…

Publicité

Marine Johannès s’est redécouverte lors de son passage au Liberty, avec une confiance retrouvée et une adresse insolente. Malheureusement, l’équipe de France ne pourra pas profiter de son talent sur cette Coupe de Monde, ce qui sera très handicapant pour le collectif.

Coupe de France féminine Les Bleues NBA 24/24

Toute l'actu NBA