NBA – Le visage scandaleux de Victor Wembanyama dans 2K23 fait le buzz !

La pépite française de l'ASVEL, Victor Wembanyama, a livré un récital face à l'Argentine en marge de la coupe du monde u19, avec une action sensationnelle
FIBA (DR)

En attendant de débarquer dans la ligue et de pouvoir s’auto-incarner sur console l’an prochain, Victor Wembanyama peut déjà être trouvé sur NBA 2K23. En revanche, son apparence a de quoi choquer… puisqu’elle n’est pas du tout la sienne !

Publicité

Depuis des mois maintenant, le même discours le concernant peut être très régulièrement lu sur les réseaux sociaux. Avec ses mensurations à peine croyables et son potentiel astronomique, Victor Wembanyama ressemble pour beaucoup à un joueur créé de toutes pièces dans un jeu vidéo. Pour l’heure, cependant, impossible de le trouver sur NBA 2K. Ou tout du moins de manière officielle… et avec ses véritables traits.

Le faciès de la honte pour Victor Wembanyama sur 2K23

Alors qu’il prépare la nouvelle saison de Betclic ÉLITE en claquant des moyennes insolentes avec les Metropolitans 92, Wembanyama n’a encore pas eu droit au traitement réservé aux néo-rookies NBA sur 2K. En effet, à l’inverse d’un Paolo Banchero ou d’un Chet Holmgren, son visage n’a pas encore été scané par les développeurs de la simulation. Cela s’est d’ailleurs vérifié sur un récent tweet viral, dans lequel figure la tête de son avatar présumé !

Publicité

Mais nan, 2K a vraiment utilisé mon vieux facescan pour Victor Wembanyama dans 2K23… 🤣



Tout le monde s’accordera sur le fait que ce visage ne ressemble pas du tout à celui du jeune prodige français. Et pour cause, puisqu’il s’agit de celui… du YouTuber américain Kristopher London, modélisé il y a déjà quelques années dans 2K. Les graphistes du jeu se seraient-ils dès lors contentés de reprendre le scan du vidéaste pour Wembz ? Pas vraiment, comme l’ont bien fait comprendre les internautes et London lui-même :

Publicité

Ce n’est pas 2K qui a fait ça, c’est celui qui a créé cette classe de draft dans le jeu qui l’a fait

Si vous n’aviez pas compris que mon tweet était une blague alors je ne sais pas quoi vous dire lol

Publicité

À défaut de pouvoir retrouver le visage de Victor Wembanyama sur NBA 2K23, un gamer s’est servi de celui de Kristopher London pour incarner le prospect français dans le jeu vidéo. Une solution de recours bancale qui aura eu le mérite d’amuser le YouTuber !

Jeux-vidéo / 2K Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA