UFC – Ciryl Gane révèle ses 3 meilleurs combattants UFC… et snobe McGregor !

Ciryl Gane a donné son avis sur Conor McGregor
@ciryl_gane / @thenotoriousmma

Depuis sa victoire à l’UFC Paris, Ciryl Gane est particulièrement convoité par des médias qui s’intéressent de plus en plus au MMA. Invité dans une émission emblématique, Bon Gamin a du établir son Top 3 de l’histoire de l’UFC, et il n’a pas hésité à snober Conor McGregor !

Publicité

Contrairement à de nombreux jeunes talents, qui arrivent aujourd’hui à l’UFC après avoir admiré les exploits des pionniers du MMA comme Georges St-Pierre dans leur adolescence, Ciryl Gane n’a pas grandi dans ce monde. Comme une grande majorité de jeunes français, il a commencé par s’intéresser aux sports collectifs, notamment le foot et le basket, discipline dans laquelle il garde d’ailleurs de beaux restes.

Publicité

Pour Ciryl Gane, Georges St-Pierre serait le GOAT du MMA !

Parce qu’il ne regardait pas l’UFC dans sa jeunesse, parce qu’il a démarré la pratique de ce sport il y a seulement 4 ou 5 ans, son approche est forcément différente des autres athlètes. Son passage dans La Boite à Questions de Canal + est forcément très intéressant (vidéo à retrouver en intégralité ici), surtout lorsqu’il a revélé le Top 3 des meilleurs combattants de l’histoire à ses yeux.



Canal + : Selon toi, qui est le GOAT du MMA ?

Ciryl Gane : Il y a Georges St-Pierre, que je vais placer en numéro 1, on a Jon Jones, et derrière on a un certain Khabib Nurmagomedov aussi, qui a fait vraiment un très, très beau parcours dans ce sport.

Publicité

Ciryl Gane a beau répéter qu’il n’est pas vraiment du milieu MMA, son Top 3 all-time ressemble tout de même à celui de nombreux spécialistes. Georges St-Pierre n’a pas forcément le bilan le plus reluisant sur le papier, avec 26 victoires pour 2 défaites, mais sa domination et sa polyvalence font de lui le favori de nombreux observateurs. Si on ajoute à cela une personnalité calme et respectueuse, on obtient l’essence même des arts martiaux mixtes.

Il est aussi intéressant de noter qu’il place Jon Jones à la seconde place de son classement, alors même qu’ils pourraient s’affronter à son retour de blessure, dans un duel que les stars de l’UFC attendent avec impatience. Enfin, il a décidé de snober Conor McGregor, premier double champion de l’histoire, au profit de Khabib Nurmagomedov. Pourtant, c’est bien grâce à l’impact du Notorious qu’il a pu toucher autant lors de l’UFC Paris

Publicité

Ciryl Gane n’a pas réellement hésité au moment de sortir son Top 3 all-time, en plaçant peut-être les hommes les plus accomplis de l’histoire du MMA. Il a pris en compte l’aspect purement sportif, ce qui peut expliquer l’absence de Conor McGregor.

Ciryl Gane Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA