NBA – « À 25 ans ? Je veux valoir 1 milliard de dollars »

Mikey Williams et Victor Wembanyama, deux piliers de la génération 2004
SLAM (DR) / Fraille (DR)

Le temps passe, les mentalités changent, et les jeunes talents d’aujourd’hui sont à des années lumière de l’ancienne école. La preuve, une star de la génération 2004, celle de Victor Wembanyama, vient de dévoiler son incroyable plan de carrière, avec comme but le milliard à 25 ans !

Publicité

Il y a encore quelques années, en raison des règles très strictes en NCAA, les jeunes joueurs les plus talentueux ne pouvaient pas profiter de leur talent sur le plan économique, en vendant leur image aux marques ou en signant des partenariats avec des entreprises locales. Pour eux, le seul moyen de s’assurer un avenir serein financièrement était de faire une longue carrière au plus haut niveau.

La situation est aujourd’hui bien différente, puisque les stars universitaires, et même les stars du circuit High School, peuvent profiter de leur notoriété et capitaliser sur leurs exploits sportifs. À titre d’exemple, la star de Kentucky Oscar Tshiebwe aurait déjà empoché plus de 3 millions de dollars grâce à ses sponsors, et plutôt que de tenter sa chance dans le monde professionnel, il a fait le choix de retourner sur les bancs de l’école.

Publicité

Mikey Williams, 18 ans, rêve du milliard !

Cette nouvelle approche change énormément de choses, et notamment au niveau des mentalités. Ces talentueux adolescents deviennent aujourd’hui de véritables entrepreneurs, qui réfléchissent aux meilleurs moyens de devenir riches, même sans évoluer en NBA un jour. C’est notamment le cas de Mikey Williams, ancien coéquipier de Bronny James, qui, au même âge que Victor Wembanyama, a déjà des ambitions totalement dingues. Il s’est exprimé sur le plateau de I Am Athlete :



Je veux valoir 1 milliard de dollars d’ici à ce que j’ai 25 ans. Ça me laisse 7 ans. J’ai de l’argent en ce moment, mais… Je commence déjà à faire des investissements, mais je veux avoir assez d’argent pour pouvoir investir 50 millions de dollars d’un coup, et que ça me rapporte 500 millions quelques années plus tard. Je pense pouvoir faire ça à l’âge de 25 ans. C’est mon objectif.

Publicité

Mikey Williams n’a que 18 ans, il s’apprête à jouer sa dernière saison au niveau High School, mais il voit déjà bien plus loin. Il se projette sur ses 25 ans, âge auquel il veut devenir milliardaire, et pas forcément grâce à une glorieuse carrière en NBA, surtout grâce à l’intelligence de ses investissements. Une mentalité qui représente bien la nouvelle génération, mais qui énerve particulièrement les internautes. Les avis étaient unanimes en commentaires.

Je ne peux pas supporter ce gars pour être honnête. Il pense vraiment qu’il est la réincarnation de LeBron.

Publicité

Il y a quelques années, le seul rêve des adolescents était de découvrir la NBA et de faire une belle carrière au plus haut niveau. Mais les temps changent, les jeunes stars d’aujourd’hui ont d’autres perspectives, Mikey Williams envisage par exemple le milliard.

Déclarations High School NBA 24/24

Toute l'actu NBA