NBA – Le remplaçant de Rudy Gobert révélé, les fans le fracassent !

La star NBA française du Utah Jazz, Rudy Gobert, a récemment vu une nouvelle franchise se positionner sur son dossier
Rawel Visual

Après 9 saisons passées au Jazz depuis son arrivée dans la ligue, Rudy Gobert s’apprête enfin à découvrir une nouvelle franchise. Dans le même temps, Utah semble avoir trouvé son successeur dans la raquette… qui n’a pas l’air de convaincre tout le monde !

Publicité

Le gros remaniement couvait depuis quelques saisons déjà. En l’absence de résultats convaincants en postseason, le Jazz paraissait en effet destiné à remodeler tôt ou tard son effectif dans les grandes largeurs. Cela s’est finalement produit cet été, après une nouvelle élimination dès le premier tour des playoffs, et s’est traduit par deux départs majeurs, dont celui de Rudy Gobert aux Wolves. Départs que les dirigeants doivent désormais combler.

Utah massacré pour son choix de pivot post-Rudy Gobert

Pièce essentiel du système de Quin Snyder ces dernières années, Gobert représentait à lui seul le pilier défensif de sa franchise. Selon toute vraisemblance, il sera donc difficile pour cette dernière de lui trouver un remplaçant capable d’offrir le même rendement. Histoire de ne pas prendre trop de risques pour assurer cette transition, le front office de Utah a fait appel à un vétéran des raquettes selon Shams Charania :

Publicité

Des sources indiquent à Tony Jones et moi que le pivot et agent libre Cody Zeller s’est mis d’accord autour d’un deal avec le Utah Jazz.



Bientôt âgé de 30 ans, Zeller présente la même expérience que Rudy en NBA. Cadre des Hornets durant de longues années, il a passé la saison dernière aux Blazers dans un relatif anonymat. Pas sûr, dès lors, qu’il sera en mesure de faire oublier la Stifle Tower du côté de Salt Lake City. Les internautes ont d’ailleurs fait part de la même hésitation suite à l’annonce de cette nouvelle, le tout, avec une bonne dose d’ironie :

Publicité

Le remplaçant de Gobert 🔥

Blague à part, c’est qui ?

Publicité

Les fans du Jazz s’attendaient à voir leur équipe souffrir du vide laissé par Rudy Gobert suite à son départ, et ne se montre pas très optimistes après la signature de Cody Zeller. L’ancien Hornet aura intérêt à carburer pour ne pas souffrir de la comparaison !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Toute l'actu NBA