NBA – Les Lakers prêts à prendre une violente décision pour Russell Westbrook !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Pour sa première campagne dans la Cité des Anges, Russell Westbrook a largement déçu son staff et les supporters. Il était venu pour combler les absences de LeBron James et Anthony Davis, tout en amenant un nouveau souffle bienvenu chez les Lakers. Si Darvin Ham compte bien le relancer, comme il l’a fait comprendre à travers de multiples déclarations, il pourrait aussi faire un choix fort avec son joueur.

Publicité

C’est la dernière semaine de « vacances » pour les franchises NBA, qui s’apprêtent à retrouver les parquets pour préparer la nouvelle saison. Un moment très attendu on imagine à Los Angeles, où les Lakers vont devoir rebondir après l’exercice raté de l’an dernier, à commencer par Russell Westbrook. S’il en avait besoin, le meneur a dû recevoir un boost de motivation avec les arrivées remarquées de Patrick Beverley et Dennis Schroder, qui viendront lui piquer du temps de jeu.

L’idée de départ de Darvin Ham est pourtant assez surprenante, puisque le coach pourrait innover afin de filer des minutes à tous ses meneurs. Westbrook et Schroder se partageront la mène, tandis que Beverley pourrait décaler à un poste très surprenant pour tenter de jouer le plus possible et influencer positivement les résultats de son équipe. Néanmoins, les plans changent souvent, au point que Russ sera fortement menacé en fonction de ses performances.

Publicité

Russell Westbrook bientôt sanctionné aux Lakers ?

Si Brodie parvient à enchaîner les belles prestations, aucun problème, le coach devrait continuer à faire de lui le meneur titulaire. Mais qu’arrivera-t-il s’il n’y arrive pas ? Si son apport sur le parquet continue d’handicaper les siens comme la saison passée ? Selon les journalistes Sam Amick et Jovan Buva de The Athletic, la solution est d’ores et déjà trouvée : l’ancien joueur du Thunder sortira du banc pour apporter un boost à ce qu’on appelle communément la « second unit ».



« Il y a une chance légitime pour que Russell Westbrook soit éventuellement déployé comme le sixième homme de cette équipe, en fonction de comment son entente avec LeBron James se développe. »

Publicité

On le sait, jouer avec LeBron James n’est pas toujours simple. Malgré l’âge qui avance, le King reste impliqué dans les possessions de balle, ce qui n’est pas surprenant avec son rôle de créateur. Est-ce que les deux joueurs peuvent trouver un juste milieu, surtout avec Davis et Schroder ? La question est légitime. Ce plan reste bancal, d’autant qu’on ne sait pas encore si Russ est ouvert à l’idée de sortir du banc. Le trader reste une option, mais impossible de trouver satisfaction sur le marché, toujours d’après la même source :

Buha : « Je pense que Westbrook va rester un Laker, au moins jusqu’au début du camp d’entraînement. Los Angeles n’a pas pu trouver un partenaire idéal sur le marché, et veut voir à quoi peut ressembler le roster avant de prendre une décision concernant le futur de Westbrook. Il va rester pendant quelques semaines facilement, pour le moment en tout cas. »

Publicité

Un trade pour Russell Westbrook n’est pas imminent, à moins qu’une franchise se manifeste pour satisfaire les exigences des Lakers sur le marché. Sinon, il sera bien le meneur titulaire pour permettre aux Angelinos de rebondir, mais tout dépendra de son association avec les joueurs. On a bien compris que si la formule ne fonctionne pas, Brodie sera le premier à en faire les frais.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA