NBA – Les Warriors tout proches de récupérer un joueur « transformé » !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

L’ambition n’a pas changé du côté des Warriors, qui partiront à la défense de leur titre acquis la saison passée dans quelques semaines. Steph Curry sera bien là, tout comme Klay Thompson, Draymond Green, Jordan Poole et bien sûr Andrew Wiggins. Une belle équipe qui pourra faire du grabuge, d’autant qu’un renfort de poids est encore prévu. C’est Steve Kerr qui doit se frotter les mains.

Publicité

La mission « défense du titre » commence très bientôt pour les Warriors, qui auront à coeur de faire le doublé en NBA après tant d’années de galères. Les blessures ont enfin décidé de laisser tranquille les hommes de Steve Kerr, même si c’est quelque chose que le staff médical devra suivre au fil du temps, surtout avec des joueurs à risque. On pense à Klay Thompson ou même Steph Curry, qui a passé une bonne partie de son temps à l’infirmerie au début de sa carrière dans la ligue nord-américaine.

Mais si on regarde du côté des bonnes nouvelles, les supporters peuvent être conquis. On sait déjà que le roster, du moins en grande partie, sera de retour l’an prochain. On inclut dedans Draymond Green, Andrew Wiggins (agent libre en 2023) et enfin Jordan Poole, qui peut signer une extension de contrat avant la reprise de la saison. Pour l’heure, l’arrière est bien parti pour conserver son deal actuel, ce qui veut dire que ses performances pour cet exercice décideront de ses futurs émoluments. Quoi qu’il arrive, Golden State aura la possibilité de le garder avec son statut d’agent libre restreint, contrairement aux écuries intéressées.

Publicité

Un renfort de poids approche pour les Warriors

L’autre joueur à suivre de près dans cet effectif et que les fans ont hâte de retrouver, c’est assurément James Wiseman, second choix de la draft 2020. Une blessure au ménisque a condamné ses efforts la saison passée, forçant le pivot à passer quelques mois en plus du côté de l’infirmerie, au grand dam des supporters. Néanmoins, la journaliste Kendra Andrews est très rassurante concernant le numéro 33 de Dub City, qui devrait retrouver les parquets sous peu.



« Tous les signes indiquent » que James Wiseman devrait être apte à jouer pour la pré-saison, selon Kendra Andrews.

Publicité

Il y avait certains doutes chez les Warriors et pour cause, Wiseman a enchaîné les déceptions ces derniers mois. Il avait même effectué quelques matchs en G-League pour tenter de revenir, mais des douleurs ont finalement retardé l’échéance. Une bien mauvaise nouvelle pour Golden State, qui n’aurait pas dit non à un pivot dominant lors des récents playoffs. Fort heureusement, le produit de Memphis se porte beaucoup mieux, la preuve avec cette autre information :

Andrews rajoute que Wiseman a pris « 3 à 5 kilos de muscles ». 😳

Publicité

Complètement remis de sa blessure, et manifestement encore plus costaud, c’est un nouveau James Wiseman qui s’apprête à retrouver ses coéquipiers aux Warriors après son faux départ. Le jeune joueur espère marquer les esprits chez les Dubs, tout en récupérant la place de pivot titulaire devant Kevon Looney. Un problème de riche pour Steve Kerr, du moins si son joueur se montre au niveau.

Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actus