NBA – Victor Wembanyama impatient d’affronter un joueur bien précis : « Du jamais vu »

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Avant de pouvoir se mesurer au gratin de la NBA d’ici un an, Victor Wembanyama salive déjà devant d’autres gros rendez-vous qui l’attendent. À commencer par une opposition bourrée de hype, qui aura lieu dans quelques jours seulement !

Publicité

Il aurait pu faire le choix de rejoindre une grosse écurie européenne, histoire de se jauger dans de véritables affiches d’EuroLeague avant de s’envoler pour les États-Unis. Ou bien même se rendre dès à présent de l’autre côté de l’Atlantique, et se frotter à la concurrence de la G-League. Finalement, c’est bel et bien en France que Victor Wembanyama effectuera sa dernière saison pré-NBA.

Arrivé cet été aux Metropolitans 92 en provenance de l’ASVEL, le jeune intérieur tricolore retrouve ainsi son Île-de-France natale, soit un environnement parfait à ses yeux pour préparer la Draft 2023. En effet, malgré l’absence de Coupe d’Europe, il pense pouvoir prospérer sous les ordres de Vincent Collet, et conserver sa belle image auprès des scouts américains. Pour cela, il devra notamment répondre présent lors d’une confrontation bien précise.

Publicité

Victor Wembanyama tease le duel face à son rival n°1

Tandis qu’il ouvrira le bal de la Betclic ÉLITE ce vendredi avec une rencontre face à Gravelines-Dunkerque (20h00), Wembanyama n’aura pas à attendre juin prochain pour rejoindre les US. Il y évoluera en réalité dès le début du mois d’octobre, et y affrontera à deux reprises son principal concurrent pour la prochaine Draft, Scoot Henderson. Des chocs qu’il attend avec impatience, comme il l’a révélé lors du Media Day LNB au micro de L’Analyste :



C’est bien sûr quelque chose qui est excitant. C’est un petit peu comme une petite finale, parce que c’est quelque chose qui n’a jamais été fait, et encore moins pour le basket français. Tout simplement du jamais vu. C’est toujours mon essence d’innover et de créer des choses qui n’ont jamais été vues. J’aborde cela comme acteur principal de la chose. J’ai envie de faire de grandes choses, notamment dans cet événement.

Publicité

Organisé dans le fief de la G-League Ignite, où Henderson régale les observateurs depuis quelques mois, cette double confrontation revêt pas mal d’enjeux pour les deux énormes prospects. La hiérarchie entre eux pourrait ainsi être modifiée en fonction des performances de chacun. Dès lors, Wembz espère bien la faire respecter, et ressortir comme le grand vainqueur de ce mano a mano.

Bien entendu, le fait d’être sélectionné en tant que 2nd pick l’été prochain ne représenterait pas un échec en soi pour lui. C’est tout du moins ce que les fans pouvaient penser avant de lire sa grosse déclaration concernant ses ambitions. Autrement dit : ce rendez-vous entre les deux top-picks annoncés s’annonce d’ores et déjà immanquable, et promet un sacré spectacle !

Publicité

Déterminé à prouver qu’il mérite le 1st pick de la prochaine Draft NBA, Victor Wembanyama se réjouit déjà de pouvoir défier son grand rival Scoot Henderson. Un affrontement inédit, lors duquel il compte bien mettre tout le monde d’accord sur son talent !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA