EDF – Après sa décision polémique, Thomas Heurtel déglingué violemment !

Après sa décision polémique, Thomas Heurtel déglingué violemment !
FIBA (DR)

Après un EuroBasket perdu contre l’Espagne, Thomas Heurtel a pris une décision pour la moins polémique en signant dans un club russe, l’empêchant d’être appelé dans le futur par Vincent Collet. Un choix qui passe mal auprès de nombreux supporters, le meneur ayant décidé de s’écarter de l’équipe de France de lui-même. Dans les commentaires, beaucoup n’ont pas apprécié.

Publicité

Quelques jours après la défaite de nos Bleus en finale de l’EuroBasket 2022, contre l’Espagne, les hommes de Vincent Collet continuent de faire parler d’eux. Il a été notamment question des arrivées futures de Joel Embiid et Victor Wembanyama, qui viendront peut-être renforcer les rangs de cet effectif dans un avenir plus ou moins lointain, en fonction de la décision du staff. À ce sujet, le président de la Fédération française de Basket avait d’ailleurs été assez flou.

Néanmoins, depuis ce mercredi, c’est la dernière décision de Thomas Heurtel qui fait grandement polémique. Sans club avant le début de l’Euro, le Français a signé un contrat de deux saisons (une en option) du côté de Saint-Pétersbourg, une équipe russe. Selon les nouvelles directives de la FFBB, il n’est donc plus sélectionnable par Collet et son staff jusqu’à la fin de son contrat. En sachant qu’il a dû signer une attestation sur l’honneur, avant l’Euro, pour indiquer qu’il ne rejoindrait pas un club russe, cette décision passe mal.

Publicité

Thomas Heurtel dézingué pour son choix !

On sait que le Français a connu quelques galères au Real Madrid, mais de là à signer en Russie ? Les supporters n’apprécient pas du tout le choix du meneur :

Vieux joueur pour un vieux pays 💩💩



Le seul gars à se faire suspendre par Barcelona et le Real Madrid vient de se faire suspendre par son propre pays ? Wow, il faut du talent pour réussir ça.

Publicité

Et au revoir à l’équipe nationale

L’argent ne sent pas, n’est-ce pas Heurtel ? 🤮

Publicité

Une signature qui fait polémique pour Thomas Heurtel, qui se prive de sélection de lui-même après la défaite en EuroBasket. Est-ce que le staff de l’EDF était au courant ? Si ce n’est pas le cas, il est possible que Vincent Collet ne fasse plus appel à lui. À suivre.

Equipe de France (M) International

Toute l'actu NBA