NBA – Trade à 3 joueurs validé, une grosse cible échappe aux Lakers !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Un petit trade, vous prenez ? Ca tombe bien : Adrian Wojnarowski a révélé ce jeudi après-midi qu’un deal avait été trouvé entre une franchise de l’Ouest et une franchise de l’Est. Les Lakers peuvent l’avoir mauvaise, eux qui lorgnaient sur un des joueurs concernés depuis de nombreuses semaines…

Publicité

Les Lakers n’auront pas Bojan Bogdanovic. Pourtant très intéressés depuis de longues semaines par le profil de l’ailier, qui sort d’une saison à 18 pions par match, les Angelinos n’ont pas réussi à boucler un deal avec le Jazz. Les Pistons, en revanche, y sont parvenus :

Les Pistons finalisent un trade pour acquérir l’ailier du Jazz Bojan Bogdanovic en échange de Kelly Olynyk et Saben Lee, des sources informent ESPN.

Publicité

Comme annoncé sur notre site dès ce matin, les jours de Bogdanovic étaient bel et bien comptés dans l’Utah, et l’opération de reconstruction XXL se poursuit pour Danny Ainge du côté de Salt Lake City à l’aube d’une saison qui se placera sous le signe du tanking. On peut toutefois s’étonner de l’absence de tours de Draft dans ce trade, qui n’a pas franchement séduit tous les internautes lors de son annonce.

Les Pistons, eux, récupèrent certes un scoreur à 18 points par match, mais le Croate s’inscrit-il dans le projet « jeunesse » voulu par Détroit ? Rien n’est moins sûr, et on devrait en apprendre davantage rapidement quant aux intentions du front office avec Bogdanovic.

Publicité

A quelques jours du début du training camp, il se pourrait que les trades reprennent de plus belle sur le marché. En tout cas, Bogdanovic n’ira pas aux Lakers, qui le convoitaient pourtant ardemment. Une option de shoot en moins pour des Angelinos qui ont un cruel manque dans ce secteur…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA